Aide au choix DD externe

Tu ne vas pas me dire que tu es incapable de trier tes documents et d'en graver certains.

Si c'est à ce point là, autant acheter une machine à écrire... :p
 
Tu ne vas pas me dire que tu es incapable de trier tes documents et d'en graver certains.

Si c'est à ce point là, autant acheter une machine à écrire... :p

C'est une question de volume. J'ai pas envie de me casser et c'est tellement simple comme ça. Hé non j'ai pas le temps de trier 500 Go par ci, 500 Go par la ... :D
 
C'est une question de volume. J'ai pas envie de me casser et c'est tellement simple comme ça. Hé non j'ai pas le temps de trier 500 Go par ci, 500 Go par la ... :D

Voilà, c'est justement quand on en arrive à de tels volume qu'il faut se demander quels sont les fichiers le plus importants, et les sauvegarder d'une manière plus sécurisée. :p

Et si l'on y réfléchit, il n'y en a pas tant que ça et l'on y passe pas énormément de temps...
 
Voilà, c'est justement quand on en arrive à de tels volume qu'il faut se demander quels sont les fichiers le plus importants, et les sauvegarder d'une manière plus sécurisée. :p

Et si l'on y réfléchit, il n'y en a pas tant que ça et l'on y passe pas énormément de temps...

Le temps n'est pas un problème (et le FW800 ça pulse ;) )
 
hello !

juste une petite question, j'ai achete mon HD chez macway il y a qques mois, et j'aurais voulu savoir quel etait son format de partition (fat32 ou autre?) par defaut
je n'ai rien touché et j'y connait que dalle

merci​
 
Ben tu le branches sur le Mac, puis:
- soit tu le sélectionnes sur le bureau et tu fais un pomme I,
- soit tu le sélectionnes depuis l'utilitaire de disque et tu lis les infos en bas de l'interface.
 
merci bien divoli

reponse : format mac os etendu, c'est cool vu que les lecteur dvd que je lorgne marche en fat 32 ou en ntfs... du coup c'est mort, je switche sur le plan B, des DVD RW
 
merci bien divoli

reponse : format mac os etendu, c'est cool vu que les lecteur dvd que je lorgne marche en fat 32 ou en ntfs... du coup c'est mort, je switche sur le plan B, des DVD RW

Je n'ai strictement rien compris à ta remarque. :rateau:

D'abord, le format d'un disque dur n'est pas définitif; on peut le changer et reformater avec l'utilitaire de disque.
Tout dépend ce que tu veux faire avec. HFS + (MacOS étendu) est utilisable en lecture et en écriture par MacOS X, mais pas par Windows. NFTS est utilisable en lecture et en écriture par Windows, mais uniquement en lecture par MacOS X. Fat32 est utilisable en lecture et en écriture par les 2 OS (mais il y a une limite dans la taille des fichiers à transférer, et pas de clone possible).
Je crois que sur un seul DD, on doit pouvoir créer des partitions avec des formats différents.

Quand aux lecteurs DVD, je ne vois pas bien le rapport avec ces formats.
 
ben si ,je voudrais un DVD avec port usb pour lire mes divx directs dessus sans passer par mon mac
mais c'est l'usine à gaz car les ports usb snt svt en 1.1, les lecteru dvd sont perdus si il y a plus de trosi fichiers sur le HD.
en tout merci, je crois que je vais me rabattre sur un lecteur classique
 
ben si ,je voudrais un DVD avec port usb pour lire mes divx directs dessus sans passer par mon mac
mais c'est l'usine à gaz car les ports usb snt svt en 1.1, les lecteru dvd sont perdus si il y a plus de trosi fichiers sur le HD.
en tout merci, je crois que je vais me rabattre sur un lecteur classique

Je n'ai rien compris. :rateau:

Il y a quelqu'un qui sait parler le martien ?
alien005.gif



:p
 
ben si ,je voudrais un DVD avec port usb pour lire mes divx directs dessus sans passer par mon mac
mais c'est l'usine à gaz car les ports usb snt svt en 1.1, les lecteru dvd sont perdus si il y a plus de trosi fichiers sur le HD.
en tout merci, je crois que je vais me rabattre sur un lecteur classique

Ben, le mien (moins de 80 €, hein, pas un truc de nabab), il a l'USB2, un lecteur de SD cards, il se fout du nombre de fichiers sur le support (mais il lui faut du FAT), et il lit pas mal de formats.
 
Tenté par çahttp://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2046934&PID=35228&SID=3e8b0871-f24a-6a98-2bf1-fc250db7ff1b&UID=0F1A5CD77-AEFD-0DAF-80FF-727C9F96BD27&Origin=N7_GEN_YAHOO&OrderInSession=0&TTL=300520082219

Avec l'offre adhérent ça fait pas cher le To:siffle: et en plus il y a le Fire Wire 400, pas mal pour aller avec un macbook!
 
Perso, je viens juste de prendre celui là .... paré pour les sauvergardes et il à l'avantage d'avoir toutes les interfaces possibles ...:)
 
Perso, je viens juste de prendre celui là .... paré pour les sauvergardes et il à l'avantage d'avoir toutes les interfaces possibles ...:)

Faut espérer que t'as un disque à mettre dedans parce que le boitier seul te servira pas à grand chose :D

Remarque c'est un bon moyen de régler les Pbs de bruit et de chaleur...

Bon j'arrête de troller :rose: et j'vais essayer de trouver le DD externe de mes rêves sur la toile.

Tchô.​
 
Faut espérer que t'as un disque à mettre dedans parce que le boitier seul te servira pas à grand chose :D

Remarque c'est un bon moyen de régler les Pbs de bruit et de chaleur...

Bon j'arrête de troller :rose: et j'vais essayer de trouver le DD externe de mes rêves sur la toile.

Tchô.​

:D oui, oui, j'y ai pensé aussi ... j'ai pris celui là ... miam !
 
Salut à tous,

Mon DD externe de 80 go est saturé je suis donc à la recherche d'un nouveau, j'ai vu çà, quelqu'un a déjà testé : http://www.macway.com/fr/product/7393/safedisk-mini-250-go-25-5400-esata-firewire-400-et-usb-20-sata-interne.html

C'est surtout pour la sauvegarde de mon DD interne, quelques stockages et du transport de données (d'où le 2,5 car j'ai pas envie de prendre un flycase pour mon DD externe) et puis firewire et USB pour ne être emmerder avec un PC retissant...

Merci