Aide Au Choix !!

christ26

Membre enregistré
15 Septembre 2005
7
0
57
Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un G5 et je suis tentée de prendre l'écran Apple Cinema HD display 30 pouces. Je travaille dans les arts graphiques.
J'aurai besoin de qques avis concernant cet écran. :siffle:

Merci beaucoup

Mouais, j'ai eu l'occasion de l'essayer hier, c'est sûr qu'il est très impressionnant... mais faut avoir de la place! :rolleyes: Personnellement, je ne crois pas que j'apprécierais avoir la tête sur un écran tel que le 30" toute la journée, et je me demande honnêtement à quoi ça peut bien servir... déjà que je trouve que le 23" procure plus de confort de travail qu'il n'en faut, alors un 30"... :rolleyes:
Enfin, si tu as de l'argent à dépenser et que tu n'as pas peur des pixels morts, fonce, il est superbe...

christ26 a dit:
Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un G5 et je suis tentée de prendre l'écran Apple Cinema HD display 30 pouces. Je travaille dans les arts graphiques.
J'aurai besoin de qques avis concernant cet écran. :siffle:

Merci beaucoup

Ces écrans sont superbes. On met un peu de temps avant de retrouver sa souris, au début, mais ça finit par passer. La luminosité est excellente - il ne faut pas avoir peur de bronzer... ;)

Et puis, en termes de résolutions, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent - et certainement pas à ce prix.

C'est mon avis aussi... certes il est magnifique cet écran, mais je ne sais pas si pour travailler dessus pendant des heures ça ne va pas au contraire fatiguer les yeux.

En revanche, pour faire des présentations... là il n'y a pas photo, c'est un sacré confort...

christ26 a dit:
connaissez vous exactement la largeur et la hauteur de l'écran ? je ne me rends pas bien compte

Ici

En fait, il faut savoir ce que tu comptes faire exactement avec cet écran. Quand tu fais de la musique, c'est d'enfer, et quand tu travaille l'image aussi. Si c'est pour de la bureautique, j'en connais un qui a un 30" rienq ue pour afficher toutes les fenêtres de sa base de données...

Mais, de manière générale, c'est un excellent écran, et vraiment impressionnant. Le 23" à côté à l'air ridicule (cette même personne ne l'utilisait que pour afficher Entourage ;) ) et le 20", n'en parlons même pas, on dirait un 15" à côté!

Le tout est de savoir ce que tu comptes faire de cette superficie, et de voir si c'en vaut la peine ou non. Mais tu ne seras pas déçu(e) de cet achat, quoi qu'il en soit - imho.