Aide choix de disque dur interne

denisot

Membre enregistré
8 Septembre 2014
6
0
Bonjour à tous,
je reviens de chez easy-m ou j'avais déposer le mac de ma copine pour un diagnostique.
Le verdict est tombé, disque dur et batterie à remplacer.
Je me pose maintenant la question du choix du disque dur.

Le modèle est un macbook pro 13" mid 2009
je voulais savoir si un ssd hybrid valait la peine et ferai une difference en comparaison à un hdd classique? je n'ai pas les finances pour un ssd.

Deuxième chose elle n'a que 2go de ram pour le moment, ne serait il pas mieux de mettre une barrette de 4go?

je voulais savoir si un ssd hybrid valait la peine et ferai une difference en comparaison à un hdd classique? je n'ai pas les finances pour un ssd.
----> Oui !

Deuxième chose elle n'a que 2go de ram pour le moment, ne serait il pas mieux de mettre une barrette de 4go?
----> Oui !

Eventuellement, un 1er disque SSD de 120 Go (entre 50 et 60€) + 1 HDD classique d'1 To dans emplacement DVD.

Perso, dans un MBP de 2007, j'ai vu une grosse différence entre le dd initial et le disque hybride.
Mais le confort d'utilisation n'était perceptible qu'en utilisant une ou 2 applications et toujours les mêmes, dans une seule session.

Dès qu'on était 2 à utiliser la machine (chacun sa session, chacun ses logiciels), il n'y avait plus de différence dd / disque hybride.

ok, merci, de toutes façon une seule session.

Par contre je me demandais si je rajoute une barrette de 4go de ram, je peux laissé celle de 2go afin d'en avoir 6 ou aucun intérêt?