Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma station d’accueil Lenovo ThinkPad Thunderbolt 4 Smart Dock Gen2 (7500) utilisée avec un MacBook Pro M4 Max.
Mon objectif est simple : connecter mon MacBook au dock avec un seul câble Thunderbolt et utiliser deux écrans externes en mode étendu.
Cependant, via le dock, je n’arrive à faire fonctionner qu’un seul écran externe. Le second écran :
J’ai déjà essayé plusieurs configurations :
Si je branche le second écran directement sur le MacBook, les deux écrans fonctionnent parfaitement, mais cela m’oblige à utiliser deux câbles, ce qui annule l’intérêt de la station d’accueil.
Je soupçonne que cela puisse être lié à MST (Multi-Stream Transport) utilisé par le dock et non supporté par macOS, mais je ne suis pas certain.
Mes questions :
Merci d’avance pour vos retours
Je rencontre un problème avec ma station d’accueil Lenovo ThinkPad Thunderbolt 4 Smart Dock Gen2 (7500) utilisée avec un MacBook Pro M4 Max.
Mon objectif est simple : connecter mon MacBook au dock avec un seul câble Thunderbolt et utiliser deux écrans externes en mode étendu.
Cependant, via le dock, je n’arrive à faire fonctionner qu’un seul écran externe. Le second écran :
- se met en recopie du premier vers le deuxième
- MacBook Pro M4 Max
- Dock Lenovo ThinkPad Thunderbolt 4 Smart Dock Gen2 7500
- 2 écrans externes
- connexion Mac → dock via Thunderbolt
J’ai déjà essayé plusieurs configurations :
- DisplayPort + HDMI sur le dock
- DisplayPort + DisplayPort
- désactiver la recopie vidéo dans macOS
- redémarrer le dock et le Mac
- vérifier les câbles
Si je branche le second écran directement sur le MacBook, les deux écrans fonctionnent parfaitement, mais cela m’oblige à utiliser deux câbles, ce qui annule l’intérêt de la station d’accueil.
Je soupçonne que cela puisse être lié à MST (Multi-Stream Transport) utilisé par le dock et non supporté par macOS, mais je ne suis pas certain.
Mes questions :
- Quelqu’un utilise-t-il ce dock Lenovo avec un MacBook et deux écrans via un seul câble ?
- Existe-t-il une combinaison de ports spécifique sur le dock qui fonctionne avec macOS ?
- Y a-t-il une limitation connue avec ce modèle de dock et les Mac récents ?
Merci d’avance pour vos retours