aide choix d'un serveurs Mac ou dell

toche

Membre confirmé
26 Décembre 2006
25
1
bonjour a vous tous et bonne année 2007 :up: que bien vous face

je fait appelles a vous

j'ai une petit projet que me tourne un peux la :rolleyes:

j'aimerais créer une petite société qui héberges des site web et des jeux en lignes et divers chose car je peux avoir un contrat avec belgacome pour un gros gros débit

mais voila

comme il a beaucoup de marque qui vendes des serveurs notamment Mac et dell

j'aimerais vos conseilles pour ce choix ou des idées pour se que je veux faire

mais je pense déjà me baser sur du Mac pour leur qualité et leur OS stable

merci pour vos conseille

Bonjour,

Personnellement, il suffit de comparer le prix des serveurs DELL et MacPro. J'ai une préférence biensur pour le MacPro...

Apple MacPro 3009HT/3598TTC
- bi Xeon dual core 2.66GHZ
- 4 Go de RAM (minimum pour un serveur)
- 250 Go de DD
- Superdrive
- NVDIA Geforce 7300 GT 256Mo de VRAM
- OS X
- frais livraison inclu

DELL Poweredge PE1900 4169HT/4986TTC
- bi Xeon dual core 2.66GHz
- 4 go de RAM (minimum pour un serveur)
- 250 Go de DD
- lecteur DVD externe, aucun graveur DVD proposé
- carte graphique inconnue, impossible à configurer
- Linux gratuit, ou Windows Server 2003 + 5 licences pour 669€ de plus
- +70€ pour la livraison (négociable)

En revanche pour l'écran, tu peux le prendre chez Dell

merci pour c'est réponses mais es-que le Mac Pro et capable de héberger on va dire 100 site web (exemple) et héberger 10 jeux (médal,battlefield,etc....avec plusieurs comptes?????

merci

Même processeur, même capacité de mémoire, donc les deux ont la même "puissance matérielle". Et suivant la taille des sites hébergés, tu peux toujours ajouter des DD internes

Maintenant par rapport à ce que tu veux faire, ce qui va être très important c'est la bande passante internet...

Je pense que c'est une bonne solution pour commencer, quitte à après si ça marche du tonerre tu passes sur des solutions dédiées... des vrais serveurs comme XServe ou Dell.

Tu peux aussi regarder aussi chez HP

Si tu prend un MacPro, j'imagine que tu ne vas pas laisser OS X client ?
Donc il faut compter une license d'OS X server.

j'aimerais savoir si le débit et bon que je ver avoir qui sera de 10mb

es-que c'est assez ou je doit louer une vrais ligne :rateau:

Je penses que si tu veux héberger beaucoup de sites, tu vas devoir avoir mieux que ça :D

Héberger 100 sites et 10 serveurs applicatifs de gros jeux sur une seule machine ?

Hé bé y en a qui ont peur de rien ...

• J’aime
Réactions: HmJ
Pour les 100 sites j'ai moins d'inquiétude... il y a moins de contraintes en temps de réponse. Mias pour les jeux en ligne... non seulement il faut avoir un débit important, il faut aussi avoir un temps de réponse court...

Le problème avec les offres accès internet grand public c'est au niveau d'upload qui est limité à 1Mbits (128Ko/sec) théorique. Or, quand il y a 100 personnes qui sont connectées en même temps... en plus c'est un débit non garantie.

L'idéal c'est de prendre les solutions professionnelles en SDSL... mais là le prix grimpe... pffiouuu... Tu peux demander à des fournisseurs classiques, Orange, Free... faire jouer la concurrence. A notre travail on a pris un accès SDSL 1Mbits et je pense qu'on paye quelque chose comme 200€/mois. Débit et disponibilité sous 4 heures en cas de panne d'accès garantie.

voila je vient de contacter belgacom il me donnerait un débit SDSL de 2 voir 3 Mbits:up:

Tiens, imagine les serveur Apple pendant et apres une keynote… tu vois (si tu vois pas, tu verras dans 6 jours :rateau:)
Si je telecharge a 3M chez Apple, imagine combien de MacUser (rien qu'eux) vont aller faire leur mise a jour :)
Pour info, Mac4Ever a une connexion symetrique 100M… tu vois, tu as encore de la marge :siffle:
Voila :)
Sinon, ca va?

alors je ver devoir louées une Lignes de E4 (140 Mb/s) qui va me couter 700€ :siffle::siffle:

a toi de choisir, soit du depenses de l'argent, et en retour tu factures…
soit tu prend un petit debit, tu factures, mais tu n'auras pas beaucoup de client… longtemps…
a toi de trouver l'equilibre, qui risque d'etre vite vu :p