aide choix d'un serveurs Mac ou dell

configure d'abord ta machine, etc… puis loue la ligne, car tu peux mettre un moment avant d'arriver a ce que tu veux ;)

Pour la ligne, le débit, tu sembles avoir quelque chose d'intéressant. Pour tes 100 sites Web, ok ça devrait passer si ce ne sont pas des sites genre apple.com, microsoft.com ou sncf.fr ;)

Par contre pour tes serveurs de jeux en ligne, il faut vraiment que tu réfléchisses. Tu devrais faire des tests avant pour te rendre compte de la puissance CPU demandée. Parce qu'un serveur UT2004 + un serveur Halo + tous les autres, ça pompe et de plus en plus avec l'augmentation des connexions. Ce qui fini par agir sur le temps de réponse et peut rendre les parties injouables ...

Tu as intérêt à commencer par un jeu puis deux et ensuite si ça ne tiens plus, il va falloir augmenter le nombre de machines ...

Est-ce que tu as évalué le nombre de joueurs potentiel ?

simple question comme ça pourquoi vouloir continuer sur une seule machine ?
pourquoi pas en faire 2 :
une hébergement site web
une dédiée aux jeux (comme dit Melaure fait des tests )

solution qui n'est pas forcément plus cher .

pour les jeux je pense voir sa apprêt déjà les site c'est déjà bien pour commencer :love:

je ver déjà prendre un Mac Pro et les bourré a fond en DD

d'ailleurs question es que je peux mètre une autre marque de DD pour le Mac Pro car je trouve les DD de chez Mac fort chère

merci

oui tu peux mettre une autre marque de disque
mais il faut surtout penser à la norme que tu vas utiliser...
Sata2, SCSI...
c'est ce qui est le plus important ...
après tu vois....faut vraiment que tu te renseignes sur les caractéristiques dont tu veux disposer.

voila la configuration du Mac Pro

Mac Pro

NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Mac OS X Server (clients illimités)
Clavier et souris Mighty Mouse Apple (sans fil)
Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
Fibre Channel PCI Express Card 2GB
1 Go (2 x 512 Mo) + 8 Go Kingston FB-DIMM DDRII 4 x 2 Go PC5400 Apple
Un SuperDrive 16x
4 DD Serial ATA Seagate Barracuda ES SATA - 750 Go - 16 Mo en Raid 5 :love:

voila la configuration du Mac Pro

Mac Pro

NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR Mac OS X Server (clients illimités) Clavier et souris Mighty Mouse Apple (sans fil) Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz Fibre Channel PCI Express Card 2GB 1 Go (2 x 512 Mo) + 8 Go Kingston FB-DIMM DDRII 4 x 2 Go PC5400 Apple
Un SuperDrive 16x
4 DD Serial ATA Seagate Barracuda ES SATA - 750 Go - 16 Mo en Raid 5 :love:

On sent l'aboutissement d'une réflexion bien menée. :siffle:

On met un MacPro pour un usage de serveur alors qu'il y a pléthore de machine conçues pour cette usage sur le marché. On met une carte Fibre Channel mais on ne branche rien dessus, l'espace disque est pléthorique et la mémoire vive est anémique, etc.

Dites, ce n'est pas parce que MacG est un site pro-mac qu'il faut laisser faire n'importe quoi ! À ce prix là, on peut disposer de beaux serveurs dédiés tournant sous Linux avec des bandes passantes garanties très correctes.

À+

Dites, ce n'est pas parce que MacG est un site pro-mac qu'il faut laisser faire n'importe quoi ! À ce prix là, on peut disposer de beaux serveurs dédiés tournant sous Linux avec des bandes passantes garanties très correctes.
Ben c'est la question de ce fil... si tu regardes le comparatif sur mon poste #3, la même configuration DELL sans OS (Linux est gratuit) coûte 1000€ de plus que le MacPro...

Maintenant si tu as une autre idée intéressante...

Ben c'est la question de ce fil... si tu regardes le comparatif sur mon poste #3, la même configuration DELL sans OS (Linux est gratuit) coûte 1000€ de plus que le MacPro...

Maintenant si tu as une autre idée intéressante...

Je parlais de location de serveur dans un centre d'hébergement. C'est moins cher, nettement plus sûr, et beaucoup plus efficace qu'un Macintosh posé chez soi même avec une connexion qui va bien. Pour ma part, j'aime bien Sivit.

À+

P.S. Quant à ta comparaison, il faudrait prendre des gammes équivalentes. Tu prends un serveur chez Dell et une tour chez Apple. Moi j'appelle ça un biais. :p

Je parlais de location de serveur dans un centre d'hébergement. C'est moins cher, nettement plus sûr, et beaucoup plus efficace qu'un Macintosh posé chez soi même avec une connexion qui va bien. Pour ma part, j'aime bien Sivit.
Bah il semblerait qu'il n'est pas du tout intétressé par une solution hébergement, c'est déjà proposé...

P.S. Quant à ta comparaison, il faudrait prendre des gammes équivalentes. Tu prends un serveur chez Dell et une tour chez Apple. Moi j'appelle ça un biais. :p
Exact, mais c'est la seule configuratioin chez DELL où ils proposent des Xeon dual core... mis à part la dénomination, ce sont deux configuration très proches. Les MacPro possèdent les spec d'un serveur...

Ceci dit, j'ai choisi les machines en tour, pas la version 1U qu'on pourrait alors comparé avec les XServe...

Moi je pense qu'il lui faudrait surtout un bon consultant !
On sent clairement celui qui n'y connait rien en admin réseau.

Moi je pense qu'il lui faudrait surtout un bon consultant !
On sent clairement celui qui n'y connait rien en admin réseau.

C'est pour ça qu'il a fait ce fil, gros nigaud ! :p

Ce n'est pas parce qu'il a ouvert ce fil que l'utilité d'un bon consultant devient caduque, gros nigaud ! :p

D'ailleurs, je me demande si les forums sont un bon vecteur pour demander conseil. :siffle: C'est un super vecteur pour les polémiques, mais pour les conseils, je doute. :D

À+