Aide choix ecran résolution 2560x

smosse

Membre confirmé
27 Janvier 2009
26
0
58
www.stephanemosse.com
Salut,

Voila, je fais principalement de la retouche photo sur Mac.
J'ai aujoud'hui un Cinema display 23" qui date un peu :) et je cherche un ecran pus Grand.
Existe il des grand ecrans a tarifs raisonables :) et avec une resolution superieur au 1920*1080/1200 et de qualité correcte.

Idéalement budget 1000E.

merci :)

heu le prix du Lacie c'est le double :/ et la resolution n'est que de 1920x1200

Qu'appelles-tu "tarif raisonnable" ?

heu le prix du Lacie c'est le double :/ et la resolution n'est que de 1920x1200

ben ya pas de quoi, surtout si t'as une autre question t'hésite pas hein.

Le Lacie c'est pas le double, c'est 300/400€ de + pour un véritable écran photo, qui offre une calibration hardware.
Donc sortit de HP 30", Lacie 26", et effectivement le Dell, si tu trouve un véritable écran photo, 27-30" à 1000 €, sois sympa fais partager, plein de monde sera intéressé je suis sûr.

@Albert

Désolé je pense que j'ai du couper une partie de mon texte en répondant :/ j'avais bien commencé ma réponse par merci..

Donc je reprends... merci pour ta réponse .. mais en fait le vrai probleme du Lacie c'est la résolution :)

Ma question de départ c'est: peux ton trouver des ecrans avec une résolution de 2560x1600 autour des 1000 euros.

@Mac ok je vai regarder

@Chaha .. autour de 1000 euros.. en dessous idéalement...:)

ok merci .. le Dell parait un bon compromis :)

Le HP tu l'as acheté ou ? sur le papier il a a l'air bien a part pour le prix :/
je sais qu'on a rien sans rien :)

salut smosse,

ah oui dis donc, le HP a augmenté.
Je l'avais payé 1100$ chez B&H en avril dernier, soit environ 800€ + transport. (pas de taxes, je ne vis pas en France métropolitaine).
Et j'avais vu qu'à cette époque il était à environ 1000/1100€ en France, chez materiel.net.

Il est maintenant à 1200$ chez B&H et 1500€ chez LDLC par exemple.

Le dell semble donc tout indiqué pour un budget de 1000€. En tous cas, je n'en connais pas d'autre à ce prix qui réponde à tes critères.

Par ailleurs, je sais qu'il y a souvent des promos chez Dell, il faut être à l'affût et surveiller.
J'avais lu aussi qu'en faisant une commande par téléphone, certains ont obtenu des réductions substantielles.

D'un autre coté, et pour être complet, je dois te dire que j'avais commandé un Dell 30" avant le HP.
Au moment de le calibrer, j'ai constaté des écarts de luminosité sur la surface de l'écran qui le rendaient tout simplement inutilisable.
> Renvoyé pour échange.
Retour du 2eme = dalle défoncée pendant le transport = écran mort.
Je me suis fait rembourser par le transporteur et j'ai arrêté là les frais.
> commandé le HP = nickel. Content. (en utilisation photographe pro).

Voilà, si j'ai pu t'aider...

@Albert,

Oui, j'ai fait pas mal de recherche, et suivi le lien que tu m'as passé, et j'ai lu pas mal de choses concernant ces écarts de luminosité sur les bords :/

Je vais peu être devoir économiser et attendre histoire d'avoir un écran qui tien la route :)

J'ai cherché comme toi un écran avec ces critères mais c'est pas la fête. Je pense me rabbtre sur un 1920*1200 ou 1080 correct sans plus en attendant d'économiser pour un lacie ou eizo.

Bonjour,
J'ai un Mac 27" Core i5 2.6 plus un écran 30" HP LP3065 (trois conectique DVI).

Impossible de dépasser la résolution de 1280X800 sur le deuxième écran.
Grace à ce forum j'ai compris que la sortie l'imac était limitée en résolution.
J'ai fait donc l'acquisition d'un câble Dual-link DVI Adaptater (99€)
Et là idem pas possible de monter en résolution, j'ai des stries sur tout l'écran au dela de 1280X800, alors que j'ai des réglages jusqu'à 2560X1600

J'ai donc testé mon imac + adaptateur sur un 27" samsung P2770, et là, ça fonctionne parfaitement en résolution maxi de 1920X1200 (résolution maxi pour cette écran)

J'ai alors testé avec un pc, doté d'une carte graphique ATI Radeon HD3200 et là, la carte me propose une résolution maximal également de 1280X800 sur le 30"

Donc je me demande si c'est pas l'écran qui ne monte plus en résolution ou si il y à des conditions sur les caractéristiques du câble DVI/DVI voici les type de pin, sur mon câble, des deux côtés http://www.lektropacks.co.uk/uploads/media/dvid24pp-large.jpg

Merci si quelqu'un à une idée ou de l'expérience sur cette config.

Look