[Aide] Choix NAS

300 euros quand même :hein: mais bon , si c'est le prix de quelques années de tranquillités ...

Tu le laisses tjrs allumé ? au niveau consommation ça donne quoi ? je serais curieux de savoir la conso avec un wattmètre.
 
Je vote pour le Syno...
grosse communauté Syno d'ailleurs:
http://www.nas-forum.com/forum/
on trouve tout sur leur forum.
Le DSM est bien foutu, Synology est assez réactif (sauf pour Lion lol)... il y a pas mal de fonction (ma préférée étant le serveur iTunes et le lecteur iTunes qui gère Airplay :D )!

Bref, fonce sur le syno.
 
Salut à tous

Après plusieurs semaines d'utilisation de mon Netgear Readynas RNDU 2000, je peux dire que je suis satisfait de mon achat. C'est un bon NAS qui demande un peu d'effort pour les partages etc...mais il faut que j'avoue, je n'étais pas au niveau de connaissances pour la création d'un réseau. Je fais ma sauvegarde Time Machine dessus, je partage dans le réseau local 2 PC et un Mac, j'accède depuis l'extérieur à mon NAS en : http, https, ftp, ftps ; quand j'aurai une TVHD je partagerai l'ensemble des médias sur le téléviseur. La cohabitation avec le Mac est parfaite beaucoup plus évidante qu'avec le monde windows qui est toujours aussi lourd.
J'espère que ce post servira à la communauté.

Salut,

j'ai moi même fait l'acquisition de ce modèle mais je n'arrive pas a le voire dans la fonction TimeMachine. J'ai chercher un peu partout Activer/désactiver/re-Activer la fonction dans le menu. Mais rien!!
Si tu peux m'aider!
 
Salut,

j'ai moi même fait l'acquisition de ce modèle mais je n'arrive pas a le voire dans la fonction TimeMachine. J'ai chercher un peu partout Activer/désactiver/re-Activer la fonction dans le menu. Mais rien!!
Si tu peux m'aider!

Tu peux aller voir à la page 55 du manuel ou bien aller à cette adresse http://www.readynas.com/?p=1097
c'est en anglais mais les illustrations sont suffisamment explicites. De plus j'ai beaucoup appris à travers les forums de la communauté Netgear France et US, on y trouve toute l'aide et des tas d'applications développées par les membres.

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

300 euros quand même :hein: mais bon , si c'est le prix de quelques années de tranquillités ...

Tu le laisses tjrs allumé ? au niveau consommation ça donne quoi ? je serais curieux de savoir la conso avec un wattmètre.

Oui, il est toujours allumé car je veux pouvoir le joindre surtout de l'extérieur. Il y a une fonction WOL; Wake on Lan que l'on peux activer et qui allume le NAS depuis internet mais je ne l'utilise pas. Pour la consommation électrique, elle est donnée pour 35w en veille et on ne l'entend pas à 1 mètre. Voila je le trouve bien mais je pense que le Synology est tout aussi bon.;)
 
Pourrais tu me donner des précisions car pour 300euro, je trouve que cela ne fait pas tellement chère.
Car avec le NAS RNDU2000 à environ 200 euro, les 2DDs à 2To -> 100euro.

Tu peux me donner des informations sur tes 2 disques durs stp ? La référence ? Tu as passé commande sur quelle site ?

Car en ce moment sur materiel.net il y a -20% sur la marque netgear, ce qui pourrais m'intéressé.
Par contre quand je regarde les prix des disques durs, là je me dis qu'il y a un problème le caviar green 2To juste le sata II -> 144euro, alors qu'il y a quelque temps c'était beaucoup moins chère genre 90euro.

De même j'avais regardé un DD externe qui m'intéressait le Rikiki 1To de chez Lacie qui était à 120euro environ il vient de passer à 170euro :eek:

Edit: Enfaites sur materiel.net il y a l'option pour voir les variations de prix -> enfaites le DD 2To il y a quelque temps était à 79euro grand max. Aujourd'hui le double, l'approche de noël ?
 
Dernière édition:
Les inondations en thailande ont eu pour effet de faire considérablement les pris des disques durs - c'est la pénurie puisque les usines Westerne digital seagate etc ... sont sous l'eau .

La chaine entière est en panique , du coup tout le monde veut des disques , du coup les prix sont multipliés par deux .

Il faut attendre quelques mois .
 
Salut à vous,

J'ai lu attentivement vos posts.

Le SYNO DS 211 est d'ailleurs en baisse de prix à 179 Euros

Je me pose quelques questions:

-Que vous a t'il motivé à passer sur un NAS? La multiplicité des ordinateurs à la maison?

-Que vous apporte le NAS de supplémentaire pour l'utilisation iPhone et ipad?
 
Dernière édition:
Salut à vous,
J'ai lu attentivement vos posts.
Le SYNO DS 211 est d'ailleurs en baisse de prix à 179 Euros
Je me pose quelques questions:
-Que vous a t'il motivé à passer sur un NAS? La multiplicité des ordinateurs à la maison?
-Que vous apporte le NAS de supplémentaire pour l'utilisation iPhone et ipad?


C'est pas donné , a mon avis , y'a moyen de trouver un NAS a 2 baies pour un prix identique.


-Que vous a t'il motivé à passer sur un NAS? La multiplicité des ordinateurs à la maison?

L'avantage est d'avoir un seul boitier centralisant tout les médias , et les chipsets internes sont fait pour économiser les disques , donc de l’énergie , les disques s’arrêtent des qu'ils ne sont pas utilisés ( un espèce de mode veille ) économisant par la méme occasion la vie des disques.
Il y a aussi la possibilité d'accéder a ses données de l'extérieur-serveur web / ftp.
(Il faudrait que FAI se bougeaient pour qu'on ai un upload plus important)


-Que vous apporte le NAS de supplémentaire pour l'utilisation iPhone et ipad?

Là par contre je vois pas trop ce que ça apporte , on peut administrer un serveur a distance ou accéder a un ftp avec un iphone , mais on peut pas trop rapatrier de données ou faire des synchro , enfin là je laisse sle soin à d'autres de te répondre .
 
Pourrais tu me donner des précisions car pour 300euro, je trouve que cela ne fait pas tellement chère.
Car avec le NAS RNDU2000 à environ 200 euro, les 2DDs à 2To -> 100euro.

Tu peux me donner des informations sur tes 2 disques durs stp ? La référence ? Tu as passé commande sur quelle site ?

Salut

Je suis équipé de 2X2To DD Seagate Barracuda ST20000DL003, je ne voie plus cette offre de vente sur rueducommerce à 300€. Effectivement le prix des DD a explosé avec la pénurie, tu vas devoir attendre car je les ai touchés à 57€ TTC pièce et ils étaient de plus, en bonne place sur la liste de compatibilité de Netgear.;)
 
C'est pas donné , a mon avis , y'a moyen de trouver un NAS a 2 baies pour un prix identique.

Sauf erreur de ma part, il est à 2 baies non? ps: un bon test


L'avantage est d'avoir un seul boitier centralisant tout les médias , et les chipsets internes sont fait pour économiser les disques , donc de l’énergie , les disques s’arrêtent des qu'ils ne sont pas utilisés ( un espèce de mode veille ) économisant par la méme occasion la vie des disques.

Très bon point, je ne savais pas. Si on ajoute le système RAID en plus, c'est intéressant.

Il y a aussi la possibilité d'accéder a ses données de l'extérieur-serveur web / ftp.
(Il faudrait que FAI se bougeaient pour qu'on ai un upload plus important)



Cela fonctionne t'il en autonomie? Il suffit de le laisser le NAS allumé j'imagine?


--->Si l'on ajoute la centralisation du matériel (côté pratique) et l'accessibilité à la maison depuis partout, ça fait pas mal de choses intéressantes. :up:


Là par contre je vois pas trop ce que ça apporte , on peut administrer un serveur a distance ou accéder a un ftp avec un iphone , mais on peut pas trop rapatrier de données ou faire des synchro , enfin là je laisse sle soin à d'autres de te répondre .

j'ai réponse: visu des photos sur les périphériques androïdes ou Apple, écoute du son sur les périphériques et ouverture de doc aussi...
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde :)

je viens demander votre aide pour choisir entre deux NAS de Synology:

http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS411j&lang=fre
http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS411&lang=fre
http://www.synology.com/products/compare_spec.php?lang=fre&product_id_list=84,62#compare_show_top

C'est un NAS pour la famille (4 Macbook) dont l'objectif premier est de le brancher à la borne airport extreme afin de pouvoir y faire les sauvegardes Time Machine de tout le monde ainsi que les back-ups Aperture. Dans un second temps, il risque d'être utilisé pour y stocker des films, des photos pour les regarder sur la TV. Il doit donc avoir la norme DLNA si je ne me trompe.

Par contre en lisant ce forum j'ai l'impression de passer à côté de tout un tas de fonction d'un NAS. Par exemple j'ai lu serveur iTunes et serveur impression. A quoi est-ce que ça sert? Je précise que notre imprimante est connectée sur l'airport et accessible en Wifi par tout le monde.

Merci de votre aide ;)

PS: le vendeur m'a dit que le choix des disques durs pour un NAS (en tout cas pour Netgear) est assez limité car tous ne sont pas compatibles. J'ai du mal à m'imaginer que n'importe quel disque dur (hormis si on veut mettre de l'IDE avec un boitier SATA ^^) ne fonctionne pas …..
 
La gamme Syno se compose comme ça:
Pour 111 par ex, le premier 1 = le nombre de baie...
J signifie "faible conso" ou performances moyennes.

Si tu investis dans un NAS pour quelques années, je te conseille de prendre le 411 à la place du 411J: les futurs versions du DSM ne pourront peut être pas être supportées par le 411J par ex.

Pour tes sauvegardes TM, ça marche nickel avec Lion maintenant.
Pour stocker tes photos, pas de soucis.
Pour l'espace de stockage, prévois ~5 fois la capacité des disques durs à sauvegarder.

Pour tes films que tu veux mater via la TV, etc... pas de soucis. Avec une box (genre freebox player), le NAS est reconnu par le player, tu peux lire tes films, photos et même musique (mais j'ai pas essayé ça).

Le DSM (le système d'exploitation du NAS) est bien foutu. Tu peux y aller les yeux fermés, en lisant bien les indications, ça passe tout seul. Même sans expérience dans le NAS, tu peux y aller (pour les services dont tu parles, iTunes server, etc, tout est bien indiqué dans le DSM).

Pour tes disques durs, je te conseille de les mettre en mode miroir puisque tu as 4 baies (comme tes données sont relativement sensibles, t'aimerais pas tout perdre en une seconde).

Un point dont on ne parle pas assez est aussi d'investir dans un onduleur... parce que si le NAS s'éteint "mal", ça peut être catastrophique pour tes données.
 
Un tout grand merci pour ta réponse :)

Je vais essayer de négocier pour qu'on prenne le 411, ce serait con de ne pas pouvoir installer le nouveau DSM fournissant le support de Mac Os 10.8 ^^

Je viens de vérifier, le DLNA est pris en charge. En Belgique les modems c'est un peu différent. On a les bbox et y a que 2 ports ethernet dessus :hein: résultat, un Pc en prend un et l'airport l'autre. Donc, faut relier l'airport au NAS ainsi qu'à la Tv. Le point central en fait c'est l'airport extreme.

Pour les disques durs, j'avais en effet pensé au RAID. Des conseils quant à la marque? J'ai vu que chez materiel.net y a une section avec des disques durs spécialement conçus pour fonctionner 24/7. Mais bon, à 400€ le disque de 2To, on va attendre que ça se soit calmé en Thaïlande….

C'est clair que pour le coup de l'onduleur on y pense pas! Merci :up: Comment choisit-on un bon onduleur? Doit-il être lui même branché sur une prise anti-foudre? Au fait, le NAS se met tout seul en veille ou bien il faut aller l'éteindre le soir et quand on l'utilise pas?
 
Pour tes branchements, je ne saurai t'aider. Peut être brancher le NAS sur ta borne airport? (je suppose que ton pc n'a pas de carte wifi?)
Pour les disques durs, effectivement, ça a bien flambé! Pour le type de disque, tu peux prendre un truc genre Caviar green chez WD (enfin, un truc faible conso). Comme tu ne le sollicitera pas énormément (par rapport à un disque d'ordi), ça doit le faire - perso c'est ce que j'ai, c'est impec.
Pour l'onduleur, je ne saurai te conseiller... J'en n'ai pas perso :D :rateau: (pas taper, je touche du bois lol).
Le NAS se met automatiquement en veille. Dans la fiche technique du NAS, ils doivent indiquer normalement les conso du NAS lorsqu'il est en veille. Perso, je le reboote très peu.

Voilà, bonne chance pour la suite!
 
Je confirme les dires de UnAm, j'ai également des 2 Caviars Green de 2To de chez WD dans mon DS211j et j'en suis très content.
Très peu bruyant et pas de problème de performance. En ce qui concerne la conso, c'est sur à dire, mais ils sont réputés économes.

Les disques sont suffisamment rapides pour que je lise des vidéos en 1080p qui sont sur le NAS au travers du média center Plex sur mon Mac Mini.
 
Je confirme les dires de UnAm, j'ai également des 2 Caviars Green de 2To de chez WD dans mon DS211j et j'en suis très content.
Très peu bruyant et pas de problème de performance. En ce qui concerne la conso, c'est sur à dire, mais ils sont réputés économes.

Les disques sont suffisamment rapides pour que je lise des vidéos en 1080p qui sont sur le NAS au travers du média center Plex sur mon Mac Mini.

Merci :zen:
 
Salut à vous,

Je digère petit à petit les infos sur les NAS et malgré le tarif haut des DD du moment, je pense (vite) l'adopter à la maison. (probablement, le DS411)


Seulement, j'ai pas mal de contraintes, voici en détail la configuration de mon lieu:

-Grosse bâtisse sur deux étages

-En bas: Un lieu recevant du public (bar) avec Un Mac et iTunes (41 000 morceaux , 120 Go), relié à la LiveBox en ethernet.

-En haut: Mon appart avec 2 macs en une prise Ethernet (reliée à cette LiveBox)

-Débit ADSL 2 à 3 mo maxi instable


Mon but:

-BackUp de tous les macs en Wi-Fi

-Serveur iTunes unique pour la maison et surtout pour le bar. (cela m'évitera de faire des triples sauvegardes manuelles de ma bibliotheque iTunes sur DDE pendant des heures....et me permettra d'avoir la musique partout...

-Camera IP en bas (bar)




Ma question:

-Ou installer le NAS? Direct à la LiveBox en bas ou en haut au cable ethernet?

-Tout vous semble t'il réalisable? (Lecture iTunes depuis l'ordinateur du bar en bas assez rapide?)