Aide code CSS

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour à tous,

J'utilise Polldaddy pour la réalisation de sondages en ligne, et j'aurais besoin de modifier via CSS l'affichage de certains labels dans une liste.

Voici un extrait du code de la page :
<li>
<input id="q_2940213_5849274" type="radio" value="5849274" name="q_2940213[choice]">
<label value="5849274" for="q_2940213_5849274"> c. Gestion dédiée </label>
</li>

En appelant l'ID de l'input j'ai pu le masquer (besoin ponctuel) mais je souhaiterais maintenant modifier l'affichage du label lui même
Par contre je n'arrive pas à l'appeler dans ma feuille CSS, j'ai tenté :
#q_2940213_5849274 label {}
ou #q_2940213_5849274 {}
et ça ne marche pas.
Savez vous quelle serait la syntaxe pour appeler cet élément et pouvoir le modifier ?

Merci beaucoup !
 
Pour cibler un élément en dehors des règles génériques dont il peut dépendre dans la parenté tu mets la balise avant la classe CSS comme ceci :

label#monid {}

Ici on force la balise sur l'ID.

Ça doit passer outre les règles précédentes de la parenté, mais attention à bien renseigner tous les attributs portés par ton élément sinon ceux laissé vide prendrons leur parenté hiérarchique.

Dans un contexte de parenté complexe il faut parfois combiner plusieurs styles pour être efficace.

Un peu de lecture à ce sujet pour clarifier… :cool:
 
La balise input ne contient qu'un bouton et n'est en aucun cas là pour afficher le contenu de la balise label donc on a 2 éléments qui se suivent (et en passant il serait bon aussi de fermer la balise input avec un / ) :
Bloc de code:
<li><input/><label/></li>
et non un élément parent du second (écriture qu'aucun navigateur ne comprendrait)
Bloc de code:
<li><input><label></label></input></li>

"#q_2940213_5849274" n'influe que sur le bouton (input) pas sur la balise suivante (label) et
"#q_2940213_5849274 label" n'existe pas puisque input n'est pas le parent de label
 
Dernière édition: