aide combinaison

djrvax

Membre enregistré
9 Octobre 2024
6
1
49
bonjour , je sollicite votre aide pour avoir une formule ou me la montrée sur number .
je fais des tournois de belote de domino et autres ..
j'ai le 2eme tableau de 1 a 12 avec des prenoms qui correspondent aux chiffres tout le tournoi et ça ne change pas , le 3eme tableau c'est le tirage au sort .
je souhaiterais que les prenoms aillent automatiquement dans leur case des manches 1 et 2 dans les tableaux 4 et 5 .
je n'ai pas mis toute les manches qui sont au nombre de 11 .
j'ai prérempli le tableau 4 avec xavier en 1 dans la case crrespondante et serge en 11 dans sa case .
merci d'avance pour votre aide .

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-10-02 à 16.53.22.webp
    Capture d’écran 2025-10-02 à 16.53.22.webp
    34,1 KB · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:
@djrvax
Merci de ne jamais écrire en majuscules, ça pique les yeux. J'ai corrigé ton message. Et on déménage dans la bonne section.

Bonsoir,
Il me semble que c’est la même question que tu avais posée, il y a quelques jours, mais avec l’application Word. Aliboron t’avais donné une solution avec Excel, qui fonctionne avec Numbers, par exemple comme suit sur la copie d’écran que je joins.
Attention : les cellules A5:A16 et la ligne 18 doivent être en format texte dans mon exemple.

IMG_5104.webp

Bonjour @djrvax et bienvenue!

Sans pouvoir directement t'aider — une partie de la logique m'échappe —, je te suggère en tout cas de tirer parti d'une qualité de Numbers : sur une même feuille, on peut avoir plusieurs tableaux.
Cela facilite l'organisation et l'exploitation des données d'avoir un tableau différent pour chaque chose différente.

J'ai ainsi imité ta présentation, mais en séparant en plusieurs tableaux et en ne mettant qu'une seule donnée par cellule.
J'ai aussi adopté une structure semblable pour ce que tu appelais le tableau 3=Tirage au sort (que j'ai complété semi-manuellement mais on devrait pouvoir faire des formules…) et les tableaux 4, 5, etc. que je regroupe en un seul – une manche par ligne – pour faciliter son remplissage automatique depuis le tableau "Tirage au sort".
Capture d’écran 2025-10-02 à 22.50.05.webp

j'ai prérempli le tableau 4 avec xavier en 1 dans la case crrespondante et serge en 11 dans sa case
???
Je vois deux fois Serge dans le "tableau" nº2, mais associé aux numéros 6 et 12. Pas 11… :thinking_face:

En tout cas, si ce "tableau" est bien une table de correspondance, tu peux rechercher le nom correspondant à un numéro avec une formule RECHERCHE, dès lors qu'on a des tableaux différents.

Syntaxe :
1759438577580.webp

Dans mon exemple, je concatène le numéro du joueur, tel qu'indiqué en B2 dans le tableau "Tirage au sort" & un(e) espace (entre " ") & le nom correspondant, ainsi trouvé.1759438015897.webp

Fichiers joints

• PNG50 - Capture d’écran 2025-10-02 à 22.50.05.webp
    PNG50 - Capture d’écran 2025-10-02 à 22.50.05.webp
    43,1 KB · Affichages: 3
  • J’aime
Réactions: Gerapp38