Aide Config iMac

Baydo

Membre confirmé
26 Août 2011
14
0
Bonjour,

J'ai queslques petites questions, j'ai un "Apple iMac 1.83GHz Intel Core Duo (17-inch)" avec 512Mo ( 2*256Mo ) de RAM et un Intel Core 2 duo a 1,83GHz.

Donc, déjà pour la RAM, 512Mo, c'est vraiment rien je me demander si je pouvais augmenter a 2*1Go de RAM ? ( http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=4FAA45B8A5CA7304 )

Pour le processeur, je ne pense pas mais, est-il possible d'augmenter de n'importe quelle maniere ces 1,83GHz ?

Et enfin, avec cette "futur" config ( 1,83GHz et 2Go de RAM ), vous me conseillez de passer au moins a Snow Léopard ( 10.6 ) ? Car je suis sous Leopard actuellement ( 10.5.8 ).

Je suis tout nouveau sur ce forum ( d'il y a a peu près 15 minutes ! ) donc si j'ai fait une erreur de présentation ou de liens ou de quoi que ce soit n'hésitez pas.

Merci a vous d'avance.

:)

Edit: Ah et je me demandais aussi, y a t'il quelque chose a faire pour la carte graphique ? ( Je ne sais pas comment voir la quelle j'ai )

Dernière édition:
Merci de ces precisions mais je n'ai pas compris le coup du kit. Je m'explique, le liens que j'ai mis c'est deux barrettes de 1Go vendues en même temps et tu sembles me proposer une seule de 2Go, mon probleme est que j'ai trouvé que " Chaque logement de mémoire peut accueillir une DDR2 PC2-5300 d'une capacité de 1GB par logement " et j'ai seulement deux logement, donc logiquement ma seule solution de monter a 2Go et de faire 2*1Go. Et le prix est quasiment le double en plus.

Enfin merci d'avoir répondu, et tu es sur qu'avec Snow Léopard il ne ramera pas trop ? Et je le trouve ou Snow Léopard ? ( oui je sais je suis un assisté ) Enfin sur le site apple, en boutique, ou je dois le commander quelque part ?
Merci encore

Edit : effectivement je suis un assisté, c'est pas compliqué a trouver ;) http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A

Merci a toi je pense que je vais prendre ces deux là, je verrai vraiment la difference entre 512 et 2Go ? et derniere question, physiquement, c'est pas trop compliqué a installer ? ( Démontage du imac, mise en place et remontage ? )
Merci encore