Aide config RAM (Mac Pro early 2009)

lulu2312

Membre confirmé
12 Avril 2010
25
0
Bonjour tous le monde,

J'ai un MacPro (early 2009) 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon

Je l'ai acheté à l'époque avec 8Go de RAM (4x 2GO)

J'ai récemment fait l'achat sur OWC (au passage, excellent site et service, j'ai reçu ma commande des Etats-Unis en 3 jours !!!!) de deux cartes de 8go afin d'augmenter la RAM de mon Mac.

Tout fonctionne très bien une fois mes deux cartes 8go installées.

Mais il me reste deux emplacements vides, je voulais donc laisser deux de mes 4 anciennes cartes 2go pour avoir 2x 8go et 2x 2go pour un total de 20go

Mais si je laisse mes deux anciennes cartes, alors mon Mac refuse de démarrer, il s'allume mais la petite lumière blanche clignote rapidement et l'ordi ne démarre pas !!

Y a il une manipulation spéciale à faire ou ce n'est simplement pas possible (pourquoi?) d'avoir cette configuration.

Un peu d'aide de votre part serait le bienvenu!

Merci et meilleures salutations

hello,

merci pour ta réponse, j'ai effectivement essayé toutes les combinaisons possibles pour l'ordre des barrettes, mais rien n'y fait... l'ordi refuse de démarrer (je vois les iodes rouges qui s'allument a coté des barrettes lorsque j'allume le mac).

Svp aidez-moi ;)

Pour les barrettes de 8 Go sur ce type de Mac, OWC indique : "8 GB Module sets require that all installed modules be of the same kind OWC 8 GB module." Cela signifie que lorsque l'on monte ces barrettes, il ne faut pas les mixer avec d'autres. Il faut que tu en restes à 16 Go.

hello,

merci pour la réponse !

Dommage, du coup j'ai deux emplacements vide et 4 barrettes de 2go inutilisable... enfin bon le mac est 2x plus rapide qu’auparavant !