AIDE: convertir des fichiers SWF.

criss.pack.of.boots

Membre confirmé
6 Août 2008
17
0
Bonjour à tous.

Je cherche à convertir des fichiers vidéo SWF en FLV ou MOV...J'ai déjà essayé avec un programme gratuit dont je me rappelle plus le nom :rolleyes: mais les fichiers perdaient énormément de qualités.

J'aimerais des conseils, merci de m'aider. :up:

Criss

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Je vais peut-être dire une bêtise mais.. j'y crois :p
Le SWF n'est pas un format vidéo, c'est le format Flash standard.. à la différence du FLV (FLash Video) qui lui est dédié à cela
Donc toute tentative de récupération d'une vidéo insérée dans un SWF entrainera forcément une perte de qualité, puisque ce n'est pas "Vidéo=>Vidéo", mais "Un-container-qui-peut-être-tout-et-nimporte-quoi=>Vidéo", donc du bidouillage..

Plutôt que regarder du côté des convertisseurs vidéo, essaye de voir si un décompilateur de SWF ne pourrait pas t'extraire la vidéo.

Je vais peut-être dire une bêtise mais..
même pas ;)

le swf un format mais aussi un emballage (dans le cas d'une vidéo)
pour extraire une vidéo avec l'outil en ligne ffmpeg ça donne "ffmpeg -i le_fichier_swf -acodec copy -vcodec copy -y ~/Desktop/mon_swf_en_flv.flv"
(une simple copie de l'audio et vidéo sans en garder l'emballage swf)

suivant la version du swf (et les options qui lui ontété affectées), il faut d'abord décompacter ses en-têtes.
ffmpeg possède aussi un outil spécial qui fait ça, dispo ici
http://movieconverter.online.fr/_PUBLIC/divers/cws2fws.zip
mode d'emploi (ne pas copier les guillemets):
Bloc de code:
(glisser le tool cws2fws sur la fenêtre terminal) (mettre une espace) (glissez le fichier swf sur la fenêtre terminal) (mettre une espace) " ~/Desktop/mon_nouveau_swf.swf"
...et valider

PS: ça ne marche pas à 100%, juste avec les vidéo emballées en swf (et pas celles qui intègrent des options interactives = pas de la vidéo pure)

à+

même pas ;)

le swf un format mais aussi un emballage (dans le cas d'une vidéo)
pour extraire une vidéo avec l'outil en ligne ffmpeg ça donne "ffmpeg -i le_fichier_swf -acodec copy -vcodec copy -y ~/Desktop/mon_swf_en_flv.flv"
(une simple copie de l'audio et vidéo sans en garder l'emballage swf)

suivant la version du swf (et les options qui lui ontété affectées), il faut d'abord décompacter ses en-têtes.
ffmpeg possède aussi un outil spécial qui fait ça, dispo ici
http://movieconverter.online.fr/_PUBLIC/divers/cws2fws.zip
mode d'emploi (ne pas copier les guillemets):
Bloc de code:
(glisser le tool cws2fws sur la fenêtre terminal) (mettre une espace) (glissez le fichier swf sur la fenêtre terminal) (mettre une espace) " ~/Desktop/mon_nouveau_swf.swf"
...et valider

PS: ça ne marche pas à 100%, juste avec les vidéo emballées en swf (et pas celles qui intègrent des options interactives = pas de la vidéo pure)

à+

Bonjour. Je suis très novice, et pour tout dire, je n'ai rien compris au mode d'emploi ! Déjà, je ne trouve pas de fenêtre terminal. Ensuite, je n'ai pas compris s'il faut tirer le fichier sur la fenêtre ou bien écrire le texte quelque part (comme le suggèrent les mots : mettre une espace. Et dans ce cas, écrire où ? Bref, je veux bien un mode d'emploi pour débutant ! Merci de votre aide. Jean

Dernière édition:
"la fenêtre terminal" c'est une fenêtre qui s'ouvre automatiquement en démarrant l'application "Terminal" que l'on trouve dans le dossier "Utilitaires" lui-même dans le dossier "Applications".

houdini :zen: