Aide dans le choix d'occasion!

al_x909

Membre confirmé
12 Septembre 2007
15
0
Bonjour à tous !

Je passe chez la pomme prochainement. Je fais de la musique, marre des PC. C'est avant tout pour OSX que je compte passer sur mac.

Mon budget est de 1300 euros.
J'ai à ce prix là: le nouvel imac C2D, un macmini ou super occaz un Bi2,7/4Go/2x250

Pour l'instant je suis sur le BiG5, est-ce que je fais une connerie ?

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Direction le forum Switch et conseils d'achats, ici on traite les problèmes techniques.

Bonjour à tous !

Je passe chez la pomme prochainement. Je fais de la musique, marre des PC. C'est avant tout pour OSX que je compte passer sur mac.

Mon budget est de 1300 euros.
J'ai à ce prix là: le nouvel imac C2D, un macmini ou super occaz un Bi2,7/4Go/2x250

Pour l'instant je suis sur le BiG5, est-ce que je fais une connerie ?

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Direction le forum Switch et conseils d'achats, ici on traite les problèmes techniques.

Ben, en fait...
Difficile à dire.

Selon moi, le BiG5 n'est pas une si bonne affaire que ça. En effet, il est vieux. Le G5 ne se fait plus depuis 18 mois... autant dire une éternité dans le monde de l'informatique.
Pour faire de la musique, comme tu nous le dis, le iMac d'entrée de gamme, est, à mon avis, un très bon modèle, avec une dalle de 20".

La puissance des processeurs intels Core2Duo n'est plus à démontrer face aux "vieux" G5.

Donc, mieux vaut choisir l'iMac.

Ah, oui, tu parles aussi du Mini. Oublie, pas assez puissant, pas assez évolutif, et puis pour le même prix tu as un iMac, alors...
;)

• J’aime
Réactions: anthoprotic
De toute façon, le seul point "faible" de l'imac face au Bi G5 est la carte graphique et encore, mais tu fais de la musique donc pas besoin de carte graphique extrêmement évoluée :D

D'accord avec julrou, un iMac serait selon moi le meilleur choix, il combine puissance, durabilité et tout-en-un (écran, haut-parleur, ordinateur :p)

+1 pour l'iMac! :up:

• J’aime
Réactions: julrou 15
Merci pour vos réponses et pour avoir déplacé le sujet.. oups !
Je découvre les forums apple ..

On me propose un biG5 2,7/4Go/2x250 pour 1300 euros, c'est tentant quand même ...
Mais en sept 2007, est-ce vraiment un choix intelligent ?

Je pense que je vais prendre l'imac 20" à 2,4ghz, ça reviens au prix de l'autre avec un ecran....

Il me faut un deuxième disque dur, je pense en firewire. Hors j'ai besoin du firewire pour ma carte son... comment faire ?

Concernant le pb FW400/FW800 ça dépends des cartes sons, mais j'ai téléphoné chez différents constructeurs, c'est vrai.

Donc je suis sur le point d'acheter un mac pro,

mais... vu que le mac pro a plus d'un an, ne vaut-il pas mieux attendre encore un peu ? Une idée du délai d'attente avant une revision du mac pro ? LA révision serait-elle intéréssante ?