Aide du Finder indisponible!

Dodio55

Membre confirmé
14 Juillet 2009
56
0
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps je ne peux plus accéder à l'aide du Finder, en effet lorsque je tape une recherche, la liste des articles pertinents apparaît, je clique sur celui qui m'intéresse et là, la page reste blanche indéfiniment, l'article d'aide n'apparaît jamais...

J'ai supprimer le dossier "com.apple.helpui", "reconstruit le menu de Visualisation Aide" avec OnyX 2.0.4. mais rien n'y fait...

Help! Merci d'avance! :)

tu as onyx ce qui implique que tu fais un minimum d'entretien

je dirai
1- tester sur une autre session
pour voir si c'est local ou OS
2- dire si ca ne concerne que acces via finder ou tous les accès ( via aide appli)

3- faire une combo update si toutes sessions atteintes

Alors, dans l'ordre:
1-Test avec une session invité: pas de soucis.
2-Après vérification, toute les aides de n'importe quelles applications sont touchés lorsque je vais dans "Tous les résultats" et que je clique sur un titre d'article de la liste, l'article ne s'affiche pas.
3-Mon système est à jour.

Si ça marche avec un compte invité... ça doit être pareil avec un autre compte.
Je n'ai pas d'autre compte d'ouvert... j'aimerai bien ne pas utiliser de la place sur mon HD en ouvrant un nouveau compte juste pour ça.

et tu as tort

je dirai même qu'avoir plusieurs comptes permanent est très recommandé
(et ne prend pas beaucoup de place, ca se mesure en Mo)

c'est exactement ce que je traite
si tu en veux une preuve fais donc une recherche sur les stratégies de réparations et tests liés

Comme le soutient Pascalformac, un second Compte destiné aux tests ne prend pas beaucoup d'espace, se révèle fort utile à chaque problème, et peut même s'effacer quand on veut… :)

Pour ton souci de jour : as-tu essayé de déplacer les deux fichiers com.apple.help.plist et com.apple.helpviewer.plist (du dossier Leopard>Maison>Bibliothèque>Préférences) sur le Bureau, et de relancer ensuite le Finder ?
(la manœuvre sera bienvenue si l'Aide fonctionne dans ton Compte de test)

Avec ce genre de plist( fonctions globales , finder , bureau etc) je preconise d'aller plus loin
virer et vider poubelle et redemarrer
( d'ailleurs dans certains cas c'est la seule maniere propre)

Avec ce genre de plist( fonctions globales , finder , bureau etc) je preconise d'aller plus loin
virer et vider poubelle et redemarrer
C'est logique : c'est OS X qui crée tout seul ces plists-là (et les recrée à l'envi), pas l'utilisateur
= aucune raison de les garder même momentanément sur le Bureau.

( d'ailleurs dans certains cas c'est la seule maniere propre)
Tu te souviens dans quels cas ? :eek:

finder ou bureau par exemple
c'est propre

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

je reviens sur ce point
C'est logique : c'est OS X qui crée tout seul ces plists-là (et les recrée à l'envi), pas l'utilisateur
= aucune raison de les garder même momentanément sur le Bureau.
ben si
dans beaucoup de cas c'est utile
car si la plist s'avere pas du tout en cause ca evite de refaire les réglages persos
(parfois fastidieux)
donc déplacer ou renommer est souvent plus malin que virer

J'ai créer un compte de test et dans celui-ci, aucun problème avec l'aide.

J'ai retiré les 2 fichiers que François préconisés sans effet sur le problème.

donc l'OS est clean et le souci est sur la session

t'as pensé à tout simplement virer que les plist de l'aide de ta session?
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.help.plist' et suivantes ( elles sont l'une derriere l'autre)

J'avais suggéré de Relancer le Finder après les avoir supprimées,
mais la suggestion de Pascalformac est meilleure : Redémarrer le Mac.

= il faut créer de nouvelles plists pour que l'Aide revienne,
et pas seulement supprimer les anciennes.

Alors, j'ai supprimé les plists, couper l'internet (au cas où ce soit lié au fait que l'aide va chercher des résultats supplémentaires sur internet et que le problème vienne de là) et j'ai redémarré. Et au rallumage, ça fonctionnait. J'ai réactivé airport et réessayé, et là, ça ne marchait plus... il semble donc que ce soit lié à ça.