Aide du Finder indisponible!

Je n'ai pas souvenir d'avoir réglé le coupe feu, les paramètres doivent être ceux d'origine...

Voici comment sont mes paramètres coupe-feu:
Capture_Coupe_feu.jpg

J'ai bien essayé, mais vraiment, non, mon niveau d'anglais ne me permet pas de pijer ce qui se dit sur ces forums :(. Y'a bien l'air d'y avoir exactement le même problème que moi sur certains mais c'est trop compliqué, j'arrive pas, j'ai tenté de faire quelques trucs que j'ai réussi à pijé de la FAQ mais c'est une vraie usine à gaz là dedans, alors en anglais, pfiou!

Utiliser Google Translate pour traduire le chapitre Internet-related issues de la FAQ serait le mieux : Internet plug-ins, Safari add-ons, Ping, VoIP pourraient correspondre au problème avec AirPort.

Le sujet ne ressemble pas tout à fait à ton souci : tous les Comptes y sont plantés, et seul le Mac de l'épouse (en Airport) a une aide valide.

Tu pourrais réessayer de nettoyer d'abord tous les plists (il peut y en avoir 3 ou 4) puis, aussitôt après, les Caches, avant de Redémarrer.
Tu pourrais aussi aller voir dans ta Maison > Bibliothèque > Documentation pour y voir si tu n'as pas un élément qui n'affiche rien au clic droit > Révéler dans le Finder. Tu pourrais faire de même dans Macintosh HD > Documentation : tu pourrais y trouver une vieille aide qui bloque tout.
Tu pourrais aussi essayer de changer de navigateur par défaut = adopter Opera-Firefox-… et changer le navigateur par défaut dans les Préférences de Safari.
Tu pourrais aussi aller voir dans la Bibiothèque de ta Maison pour y dénicher un Internet plug-in qui y traînerait, ou essayer de te souvenir si tu as ajouté un logiciel de customisation à Safari dans ta session.

Alors tout d'abord, désolé pour ma réponse tardive, j'ai été très occupé ces derniers temps.

- Pour les Caches et les Plists, c'est fait. Pas de résultats.
- Pour ce qui est de la Documentation, je n'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse. Soit plus didactique si possible.
- J'ai changer de navigateur par défaut, j'ai pris Firefox. Pas de résultats.
- Pour ce qui est des plug-in, voici ce qu'il y a dans mon dossier .../Library/Internet Plug-ins:
> DirectorShockwave.plugin
> Disabled Pulg-ins (un dossier)
> Flash Player.plugin
> flashplay.xpt
> Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
> IPhotoPhotocast.plugin
> JavaPluginCocoa.bundle
> nslQTScriptablePlugin.xpt
> Quartz Composer.webplugin
> Quicktime Plugin.plugin
> QuickTime Plugin.webplugin
> VerifiedDownloadPlugin.plugin

Voilà, je ne sais pas si il y en a un qui pourraient foutre le bordel...

Ouvre Documentation de ton Compte et de MacintoshHD,
et regarde si tu vois un dossier qui ne soit pas d'Apple (Hewlett-Packard ou autre),
et avec un clic droit, Révèle-le dans le Finder : ces dossiers sont des alias, alors, s'il n'y a plus d'original, ça coince.

Tes Internet plug-ins sont proches des miens :
- te manque Flip4MacWMVPlugin.plugin
- ton Director Shockwave.p est remplacé chez moi par un NP-PPC-Dir-Shockwave.
= tu as mis à jour Flip4Mac et Shockwave ? (c'est peut-être moi qui ne l'ai pas fait pour Shockwave ?)

Regarde aussi dans Input Managers (dans la Bibliothèque de MacintoshHD) pour éliminer ceux qui sont inutiles ou incompatibles, et mettre à jour ceux qui sont utiles et compatibles.

Dans Users/Name/Library/Documentation/Help et /Library/Documentation/Help il y avait des truc du genre IPodHelp.help, Bluetooth.help, VoiceOver.help mais qui ne sont pas des alias, les seuls alias étaient ceux en rapport avec Lexmark, mon imprimante, et il était bien sans origine, je les ai virés.

J'ai mis à jour Flip4Mac. Pour Shockwave, je sais pas comment faire, d'ailleurs je savais même pas que j'avais ce machin là sur mon ordi.

Pour InputManagers, il n'y a qu'un dossier "SIMBL" mais je ne sais pas ce que c'est.

Pour Shockwave, je sais pas comment faire, d'ailleurs je savais même pas que j'avais ce machin là sur mon ordi.

Pour InputManagers, il n'y a qu'un dossier "SIMBL" mais je ne sais pas ce que c'est.

Shockwave est installé dans HD>Biblio>ApplicationSupport>Macromedia. C'est un truc de chez Adobe.

SIMBL est une énorme source d'ennuis avec Safari : d'aucuns le fuient comme la peste… A virer.

Ton Aide revient ?

OK pour Shockwave. Il faut que je le mette à jour? Si oui, comment?

Sinon j'ai supprimé le dossier SIMBL (que j'ignorais avoir), j'ai redémarré, le problème est toujours là.

En tant que switcher, je finis par avoir l'impression que mon ordi s'est rempli de m***e autant qu'un pc l'aurait fait et que je devrais peu-être faire comme je fesais parfois avec mon pc, c'est à dire enregistrer ce que je veux garder sur un DD externe, formater l'ordi et remettre mes documents dessus... radicale, chiant, bourré d'inconvénient mais imparable!

J'ai la version 10 de Shockwave, qui est PPC et ne tourne pas sur mon Mac Intel : mon Aide fonctionne quand même parfaitement.
La mise à jour est disponible .

Dans la FAQ que tu ne sais pas lire, quatre pistes :
- virer les plists et Caches de la Bibliothèque de ta Maison (c'est déjà fait) ;
- lancer 20 pings sur l'adresse "helposx.apple.com" dans Utilitaire de Réseau > Ping, et voir combien reviennent sur les 20 (pour voir si la connexion internet est bonne, mais mon Mac ne voit aucun paquet revenir !);
- voir dans Préférences Système > Comptes > Ton Compte > Ouverture, y effacer tout ce qui ne t'est pas utile, puis Redémarrer (à tenter, donc)
- désactiver un équipement téléphonique VoIP.

Shockwave mis à jour.

20 pings lancé sur helposx.apple.com, aucun paquet revenu.

Dans l'ouverture automatique au démarrage, il n'y a que "CrossOver CD Helper".

Pour l'équipement téléphonique VoIP, je n'ai que mon téléphone relié à ma box...

Tu as mis les plists à la Corbeille (com.apple.help.plist, com.apple.helpui.plist, com.apple.helpviewer.plist, …),
mais as-tu mis aussi les Caches (Maison>Bibliothèque>Caches : com.apple.helpui folder et com.apple.helpdata) à la Corbeille avant de Redémarrer ?

Si oui, je ne peux plus que te conseiller ou de changer de session pour visualiser l'Aide (le temps de trouver la solution ?), ou de réinstaller de zéro…

Oui j'ai tout supprimé et redémarré. Le problème est toujours là...

En même temps, ce n'est pas un truc vraiment vital, je peux toujours accéder à l'aide tant que je ne passe pas par "Afficher tous les résultats"... Au pire, je peux y aller pour trouver la rubrique qui correspond à ce que je recherche et retourner taper les termes exacts de la rubrique dans l'aide pour que je puisse y accéder sans passer par "Afficher tous les résultats". C'est juste un peu plus chiants mais bon... pas encore de là à tout réinstaller sur l'ordi.