aide i tunes

apple1973

Membre confirmé
14 Avril 2008
23
0
bonsoir à tous
je possede actuellement un macbook pro que je vais vendre pour un nouveau imac
mon probleme est le suivant ,mon macbook ayant un disque dur de 80 go j'ai mis ma
bibliotheque itunes sur mon disque dur externe
cela marche parfaitement
mais je voudrai savoir une fois mon nouveau imac installé comment je dois faire pour rertouver ma bibliothéque sur le nouveau itunes
transferer mes fichiers ? je sais aussi qu'il y à les drm
pouvez vous svp m'aider
merci

si vous avez mis toute la bibliothèque, y compris le fichier "iTunes Library", sur votre disque dur, démarrez iTunes de votre iMac en maintenant la touche "option" enfoncée et allez sélectionner ledit fichier comme bibliothèque à partir de laquelle votre application doit travailler.

j'ai regardé sur mon disque dur externe
le fichier est appelé itunes music
je n'ai pas le fichier itunes library comment je dois faire?
merci

faîtes une recherche avec Spotlight pour trouver ce document. Si vous en trouvez plusieurs, sauvez les tous et quand il s'agira de reconstruire votre bibliothèque depuis votre nouvelle machine, vous pourrez choisir le bon.

j'en ai trouvé 3 avec spotlight
2 avec l'année et jour
et 3 eme uniquement itunes library
lequel je dois mettre?il faut apres que je le mette sur mon disque dur externe?
merci

actuellement vous êtes organisé comment ? les mp3 qui sont sur votre disque dur externes sont ceux que vous utilisez avec iTunes ou ce sont des sauvegardes ? où avez vous trouvez vos trois fichiers iTunes Library ?

ce sont les fichiers mp3 qui sont utilisés sur le disque dur
les fichiers avec date sont dans documents
et le fichier itunes library est dans populaire

dans populaire ? mais vous me parlez du listing de Spotlight ou de l'endroit où ils sont sur votre disque dur ?

oui c'est par spotlight
j'ai trouvé le dossier itunes library dans le dossier itunes sur le disque dur de mon ordi
merci

donc problème résolu ?

PS : vous aurez remarqué que Spotlight affiche le résultat de sa recherche par catégorie : document, populaire, etc

si vous cliquez sur le "i" de info, vous avez le chemin d'accès du fichier listé par spotlight.

il est où actuellement ? vous pouvez, me semble-t-il, le mettre où vous voulez. De toute façon, comme indiqué précédemment, quand vous lancerez iTunes sur votre nouvelle machine, en laissant la touche "option" enfoncée, vous pourrez choisir quelle fichier de bibliothèque utiliser. Vous irez cliquer dessus à ce moment, qu'il soit sur votre disque dur externe ou rangé sur votre disque dur interne.