Aide "lecture seule" à "lecture et ecriture"

hey92

Membre confirmé
9 Avril 2007
56
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai gravé sur un dvd vierge divers documents, et alors que je veux les copiers sur mon disque dur, il me fait code erreur 36 après avoir chercher un pu sur google j'ai découvert qu'il fallait que je choisissent dans lire les infos==> propriétaires et autorisation==>lecture et ecriture

Le problème est que je n'ai pas le choix lecture et ecriture, je n'ai que lecture seule.

Quelqu'un a-t-il la solution?
Meri d'avance

bonjour
Questions
ces documents viennent d'où?
de ton mac?
d'un autre mac? d'un PC?
Sur quelle machine fut gravé le DVD?

c'est chaque fichier qui a lecture seule ou le DVD?

et ces documents , sur l'autre machine étaient ils avec droits restreints?

Ok, donc ces documents proviennent de mon mac, je les ai gravé avec un logiciel gratuit burn sur mon macbook, avant de reformaté mon disque dur. Ces documents n'étaient absoluments pas restreint puisqu'il s'agit de la bibliothèque iphoto ou des document pages.

De plus, le dvd a la lecture seule mais aussi chaque fichier.

et par hasard
Au reformatage tu n'as pas changé de mot de passe ou de nom de compte?

parce que si c'est le cas ce sont à presents des fichiers et des utilisateurs differents

en plus je suis sceptique sur l'explication donnée pour corriger l'erreur

Si au reformatage j'ai changer le nom du compte

De plus pour l'explication c'est ce que j'ai trouvé si vous en avez une autre donnez-la moi s'il vous plait.

et bien les droits d'écriture sur les fichiers correspondent à l'ancienne identité
Qui a changé
donc les droits d'écriture ne sont plus valables pour la nouvelle identité

erreur 36 est un type d'erreur tres flou qui peut etre pas mal de chose dont un probleme avec le volume ( ici le DVD et son contenu)
mal écrit, mauvais formatage du DVD , défectueux etc etc

juste pour être sûr... est-ce que ce sont les fichiers sur le CD gravé qui apparaissent en lecture seule?

Si oui, c'est normal! le CD ne pouvant pas être réécrit, tout ce qui s'y trouve est en lecture seule.

Par contre si ce sont les fichiers une fois copiés sur le disque dur qui sont en lecture seule, là, normalement, il y a moyen (si on est administrateur) de les remettre en lecture/ecriture en modifiant le "propriétaire" pour se réattribuer ces fichiers

Ahhhh

remy dans mes bras
( euh , non , ca va jaser)

on parle de ceux sur le support
C'est donc normal
(et heureusement que c'est ainsi)

Dans ma tete je croyais que c'était ceux copiés... sur le mac
-----
ben copies les !
glisser deposer

Voila j'ai gravé sur un dvd vierge divers documents, et alors que je veux les copiers sur mon disque dur, il me fait code erreur 36

Justement c'est la copie sur le DD qu'il arrive pas à faire...
Ca m'intéresse parce que j'ai eu la même chose il y a peu de temps. J'ai fait un DVD avec iDVD que j'ai gravé. Je voulais en garder une copie sur mon DD. Impossible, code d'erreur malgré plusieurs tentatives. J'ai laissé tomber... et j'ai recommencé le lendemain - ça a marché du premier coup :mouais:

D'où venait le problème :confused:

Justement c'est la copie sur le DD qu'il arrive pas à faire...
peut etre ou peut etre pas
( c'est pas clair si c'est avant ou après)
iDVD que j'ai gravé. Je voulais en garder une copie sur mon DD. Impossible, code d'erreur malgré plusieurs tentatives. J'ai laissé tomber... et j'ai recommencé le lendemain - ça a marché du premier coup :mouais:
Ahh je connaissais pas le coup de laisser tomber le DVD
tu as en mémoire la hauteur optimale pour le lacher?
:D

par contre est ce que tu as redemarré entre les tentatives ratées et le lendemain la réussite?

les causes de erreur -36 (erreur très floue) , comme dit plus haut sont variables ( volume mal monté -mal reconn-vu , suppport mal écrit etc)

selon Apple ( liste d'erreurs de 2003 !)
sur les anciens OS
36= ioErr= Erreur d'E/S (« bummers »)

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=9805-fr

J'ai laissé tomber... et j'ai recommencé le lendemain - ça a marché du premier coup

T'as pas bien compris : le DVD il faut le laisser tomber 2 fois pour que ça fonctionne.
Une fois le jour où tu rencontres le problème.
Tu arrêtes ton ordi.
Une deuxième fois le lendemain.
Et ça fonctionne.

Une solution peut-être ? La première fois, le laisser tomber par la fenêtre (je suis au 2ème étage), ça devrait le faire pour gagner 24 h :D

mode serieux
As tu éteint ( ou redemarré ) entre les tentatives ratées et la réussite?

Il m'est arrivé d'avoir des soucis sur une galette pas lue ou mal voire pas vue et la même galette plus tard , parfaitement fonctionnelle
Le fautif? Je dirai le lecteur qui faisait la tronche ce jour là ou lecteur plus OS

Je dirai le lecteur qui faisait la tronche ce jour là ou lecteur plus OS

L'ordinateur, entre 2 tentatives, a été éteint.
J'ai essayé de reproduire le problème : impossible, tout fonctionne normalement.
Le G5 que j'avais avant faisait lui aussi la troche certains jours, mais pendant la gravure. Il fallait l'éteindre, n'ouvrir aucune application, et là, il fonctionnait...

Ce serait intéressant de savoir si hey92 a résolu son problème après avoir éteint son Mac.