Aide Macbook air 2011 OU Macbookpro 2011

clecle.0406

Membre enregistré
20 Août 2011
5
0
Tous d'abord bonjour à tous :).

Voila étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster :).

J'ai besoin de vos conseils car j'hésite entre deux Macbook en effet je rentre en fac d'éco et j'ai donc besoin d'un ordinateur pour mes études sachant que se sera le premier ordinateur à la pomme que j'achéterai.

J'hésite entre le macbook pro 13" avec cette configuration
-Core i7 bicœur à 2,7 GHz
-8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
-Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
-SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

et le macbook air 13" (sortie juillet 2011) avec celle-ci
-Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz
-4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
-256 Go de stockage flash

Sachant que les deux mac valent le meme prix (1450,75€)

Je souhaite avoir un mac avec une certaine autonomie pour les cours et qui ne soit pas trop lourd. Je compte aussi boursicoter il faut donc que je puisse avoir un mac réactif et surtout rapide pour les cours de la bourse en direct. Enfin je veux pouvoir regarder de la vidéo hd et pouvoir faire quelques remix audio. Je sais je suis chiant :D.

Voila en éspérant avoir été clair. Merci à tous pour vos réponses :)

Pour ton utilisation, à prix équivalents, et vu que le poids semble être un critère de choix, je partirais sur la macbook air ;)

Plus léger, plus beau (pour moi !), meilleure résolution d'écran. Et le i7 du MBP a beau être meilleur, l'absence de SSD (bien sûr tu peux toujours en rajouter un après, mais dans ce cas le prix n'est plus équivalent) joue en faveur du MBA.

Merci à tous pour vos réponses je pense finalement m'orienter vers le MBA.

Rickross1 et Larme pouvez vous m'en dire un peu plus vis a vis du processeur ya t'il une réelle différence ? Sachant que j'utiliserai le MBA en machine principale.

Merci d'avance pour votre aide :)

Dernière édition:
Ok merci pour le lien, en effet pour mon utilisation le gain n'est pas énorme je pense donc me tourner sur le processeur de base.

Merci encore à tous pour vos réponses au plaisir de se rencontrer à nouveau sur le forum ;)

Bonsoir à tous !

Moi aussi je suis nouveau sur le Forum, et je me pose les même questions que toi : MBA ou MBP (bien que pour le moment je sois bien tenté par le MBA).

J'ai une question concernant les config que tu as mentionnées hier :

J'hésite entre le macbook pro 13" avec cette configuration
-Core i7 bicœur à 2,7 GHz
-8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
-Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
-SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

et le macbook air 13" (sortie juillet 2011) avec celle-ci
-Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz
-4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
-256 Go de stockage flash

Sachant que les deux mac valent le meme prix (1450,75€)

Moi, si je configure un MBA sur apple.fr avec i7 / 4Go / 256Go de SSD en 13", j'arrive à 1649€, donc 200€ de plus. C'est une erreur de ma part, ou est-il moins cher en Apple Store ?

Merci, et bon achat :)

Bonne soirée,

Florian

AoC = 12 % de réduction

1649 * 0.88 =~ 1451 €

Donc oui il s'agit bien du tarif avec l'offre Apple on Campus !

Sur l'Apple Store, avec le tarif étudiant tu as droit à 6% de réduction, ce qui te le ferait à 1550€

Pour avoir droit à l'offre AoC, il faut que ta fac ait un partenariat avec Apple (ou que tu connaisses quelqu'un dont la fac a un partenariat).

Tu peux vérifier sur cette page si c'est le cas, dans la colonne de droite :

http://www.apple.com/fr/aoc/

Merci pour les infos, je ne connaissais pas le principe :)
Malheureusement, les études, c'est loin pour moi ^^, je vais payer plein tarif :-)

Bonne journée à tous,

florian