Aide mémoire et Notes Problème ..

Endymion 3057

Membre actif
3 Octobre 2006
186
297
Le sud..
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de Lion vers Mountain Lion d'OSX et là je m'aperçois en cherchant dans "Notes" (qui est censé remplacer) que toutes mes notes de l'ancienne app "Aide Mémoire" ont disparus??..
Comment faire pour les retrouver?..

Merci d'avance pour le coup de main et les conseils :)..

Endymion.

Ah mais Note ne remplace pas l'aide mémoire ... il est toujours là.

Notes est devenue une appli autonome qui avant se trouvait dans Mail

Pour preuve...

PPhHT.png

• J’aime
Réactions: Endymion 3057
Hello Petitpierro..

Merci pour ton aide, je viens de la retrouver dans les utilitaires..c'est le fait de lire les nouveautés dans l'article de Macgé sur Mountain Lion qui m'a induit en erreur:

"On pense à l'arrivée de Notes, de Rappels, du Centre de notifications, du Game Center, à l'intégration de la partie dictée vocale de Siri, mais aussi de Twitter et bientôt de Facebook. Il faut relever au passage la dimension symbolique du changement de certains noms. Carnet d'adresses, iCal ou l'antique Aide-mémoire n'ont pas disparu, mais Apple les a renommés respectivement Contacts, Calendrier et Notes. C'est la nomenclature d'iOS qui a eu l'avantage (et après tout, Calendrier pour un novice est plus parlant qu'iCal…). Le petit jeu pour les mois à venir sera de deviner quels sont les "apps" qui viendront compléter cette liste. Plans fait d'ores et déjà figure de favori"

Je cherchais donc mes notes d'Aide Mémoire dans "Notes"..

encore merci pour l'éclaircissement :) :up: ..

Au plaisir..

Endymion..

Euh non Notes est une appli qui n'existait pas avant en tant que tel.... c'était une appli intégré à Mail. quand à Aide-mémoire il s'appelle toujours aide-mémoire ;)

Par contre en effet ical s'est cindé en deux pour devenir Calendrier et Rappels, Rappels nouvelle appli ( anciennement les taches dans ical) et Carnet d'adresse est devenu Contact