Aide-mémoire sous Panthère 10.3.9

clown

Membre confirmé
12 Septembre 2005
33
0
Région Niçoise
web.me.com
j'ai placé des animations (gif ou autre) dans l'aide-Mémoire en vue de les glisser ou copier-coller dans des fichiers (pages ou keynote ou text edit etc... etc... j'ai tout essayé mais en vain. Y a t-il un truc que j'ignore ?
Pour tout renseignement ou conseils, je vous remercie chaleureusement.:coucou:

sur iBook G4 - Panthère mise à jour jusqu'à 10.3.9
clown

c'est quoi exactement ton souci?

A noter Aide memoire n'est ni un presse papier sophistiqué ni lieu de stockage de fichier ou de choses complexes
ce n'est que un petit outil post it

Autrement dit tu demandes probablement à ces post its de faire ce qu'ils ne peuvent pas faire
Alors qu'il y a des outils plus adaptés, presse papiers multiples par exemple

c'est quoi exactement ton souci?

A noter Aide memoire n'est ni un presse papier sophistiqué ni lieu de stockage de fichier ou de choses complexes
ce n'est que un petit outil post it

Autrement dit tu demandes probablement à ces post its de faire ce qu'ils ne peuvent pas faire
Alors qu'il y a des outils plus adaptés, presse papiers multiples par exemple
Oui, je sais que c'est comme un post-it- mais avant lorsque je prenais des notes sur aide mémoire, il tenait le même role que l'aide mémoire du système 7 - 8 - 9 etc... c'est à dire que ce que j'y notais ou déposais à la volée je faisait un glissé-déposé au bureau et j'avais un cliping. Maintenant je ne peux plus pourquoi ? Si vous voulez je vous envois des exemples de cliping ?Merci à vous et j'espère une bonne réponse. AMITIES

Oui, je sais que c'est comme un post-it- mais avant lorsque je prenais des notes sur aide mémoire, il tenait le même role que l'aide mémoire du système 7 - 8 - 9 etc... c'est à dire que ce que j'y notais ou déposais à la volée je faisait un glissé-déposé au bureau et j'avais un cliping. Maintenant je ne peux plus pourquoi ? Si vous voulez je vous envois des exemples de cliping ?Merci à vous et j'espère une bonne réponse. AMITIES
donc, mon pproblème est : pourquoi le glisser/déposer ou copier/coller ne fonctionne plus avec les contenus de mes aides mémoire ?
Amities.
CLOWN

3 ou 4 choses à envisager

réparer Aide mémoire
Aide memoire fermé

1-Preserver les post it existants

deplacer le fichier
tout est là
Maisonl/bibliotheque/StickiesDatabase

2 déplacer la plist
Maison/blibiotheque//Preferences/com.apple.Stickies.plist

relancer Aide memoire

et tester
Normalement ca devrait suffire
il suffit alors de fermer aide memoire et replacer le fichier StickiesDatabase ( l'ancien) à la place du neuf

sinon

3 tester sur un autre compte utilisateur
le créer au besoin ( ca sert toujours pour verifier des trucs en cas de panne)

4 réparer les autorisations
nettoyer panther ( avec onyx panther par exemple)