Retrouver aide-mémoire du widget sur time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

sampiques

Membre enregistré
30 Juillet 2013
1
0
Bonjour, j'ai lu beaucoup pour trouver comment retrouver les aides-mémoire du widget sur time machine, cependant je n'ai pas trouvé la solution.

Je veux recommencer mon ordinateur à neuf, donc tout simplement faire un copier coller des fichiers que je veux récupérer de mon ancien ordinateur sur time machine, par contre j'avais oublié de faire une sauvegarde externe de mes aide-mémoire.

J'ai trouvé avec l'aide du forum comment trouver les fichier .plist en allant dans la bibliothèque cachée avec Alt lorqu'on clique sur Aller. Tout ça c'est correct.

Le problème : Sur Time machine, je ne peux pas accéder aux fichiers cachés widget-com..... .plist.

Disque_Externe/Backups.backupdp/Nom_de_mon_ordinateur/Date_de_sauvegarde/Macintosh_HD/Bibliothèque/Preferences

À cet endroit, mon fichier widget-com.apple.widget.stickies.plist n'y est pas.

Est-il possible d'aller chercher un fichier caché sur un disque dur externe ??

Merci de l'aide !

Bonjour, et bienvenue,

Afficher les fichiers cachés le fait dans le Finder, c'est-à-dire pas seulement dans ton disque interne mais aussi dans les disques externes.
Ça se fait avec Onyx, le Terminal, etc.

Dans l'espace intergalactique de TM, le raccourci clavier Cmd+Maj+G permet de taper ~/Library, et donc d'afficher la Bibliothèque du compte.

Les copier-coller d'éléments d'une sauvegarde TM via le Finder risquent de te donner des problèmes d'autorisations si tu colles dans un compte qui n'a pas le même nom et la même UID (501, 502, …) que celui qui a été sauvegardé.
Sans parler du risque de fausse manœuvre.

Time Machine a normalement retrouvé l'usage de son menu Parcourir d'autres disques de sauvegarde en 10.8.4, menu qui permet de restaurer proprement des éléments d'une ancienne sauvegarde
(il n'y a pas besoin d'activer TM pour se servir de ce menu).

Statut
Ce sujet est fermé.