Aide-Memoire

cassis87

Membre confirmé
14 Février 2008
17
0
Bonjour,

Afin d'avoir un beau post it sur mon bureau qui disparaisse bien dès que j'ouvre une application (contrairement à ces maudis widgets dashboard...), j'utilise l'application Aide-Memoire.
J'ai donc ajouté cette application dans la rubrique demarrage de mon compte dans les preferences mais le probleme est que si l'Aide-Memoire se lance bien au demarrage, il n'apparait pas automatiquement sur le bureau... il faut aller cliquer sur l'icone qui apparait sur le dock.... quelqu'un saurait-il comment faire afficher automatiquement l'application sur le bureau ?

Merci,
Greg

Bonjour,

Aide-mémoire de se "voit" sur le bureau que par les post-it (appelés notes) et son nom dans la barre de menus principale.
Il faut donc au moins 1 note...

Il faut lire "aide-mémoire ne se voit..."
Pour créer une nouvelle note :
Aide-mémoire doit être en avant plan, puis
Fichier > Nouvelle note

on peut aussi jouer sur la couleur, et aussi sur la transparence.

c'est exactement ca, "l'application" ne se voit pas
les notes( post it) oui
Donc il t'en faut une au minimum

et si Aide memoire est programmé pour se lancer au démarrage , toutes les notes seront visibles

edit
gaffe avec les notes aide mémoire
tout comme les post it papier c'est assez volatile ( par accident)
penser à faire des petites bascules d'infos esentielles dans d'autres logiciels
( y compris des notes dans le trousseau si on veut bétonner)

( je dis ca car j'ai vu des cas de pertes accidentelles y compris de mots de passes, telephone urgent etc ...)

@jm
tu sais tu as genre 3 heures pour corriger un post
(bouton editer à droite)

@pascalformac
Merci, je n'avais jamais remarqué :siffle: honte à moi

@cassis87
tu peux aussi enregistrer une note :
être dans la note
Fichier >Exporter le texte... tu choisis un nom et un emplacement

et comme d'hab, faire de temps en temps une sauvegarde ...

... en fait, dans la liste des programmes à démarrer, j'avais cocher sans faire gaffe la case "Masquer"...... depuis que je l'ai décochée, le post-it apparait bien dès l'ouverture de session...... personne ne m'avais donné cet indice hein ??? :-)