Aide pour choix MBP pour traitement photo

Dustynova

Membre confirmé
6 Novembre 2010
52
1
40
Bonjour,

Me suis fait voler mon Mac pendant mes vacances et il va donc falloir que je réinvestisse car là je me sens toute nue sans mon ordi...

Je suis photographe et j'ai un Nikon D800 qui délivre des fichiers RAW de 40Mo pièce, il faut donc que mon ordinateur suive (mon ancien MBP 15'' commençait sérieusement à ramer malgré mille réparations-vérifications de disque + restauration via Time Machine, etc.).

J'hésite entre deux options :

1) MacBook 15'' écran rétina, 2,4GHz, 8Go RAM, stockage flash 250Go (pas de disque dur, apparemment moins de place mais plus rapide)

2) MacBook 13'' écran standard, 2,9 GHz, 8Go RAM, disque dur 750Go Serial ATA + acquisition d'un "vrai" écran adapté à la photo

Concernant l'option 2, il y aurait possibilité de remplacer le disque dur ATA par un SSD mais la capacité de stockage est plus petite et le supplément de prix n'est vraiment pas négligeable. Du coup, je me demandais si cela en valait la peine ??

Et concernant l'option 1, l'écran rétina vaut-il la peine au niveau retouche photo ou est-il mieux d'investir dans un écran à côté ?

Et entre dual core et quadri core ? Le 15 pouces est un quadri core alors que le 13 est dual...

Je suis un peu perdue !

Merci d'avance !

Étant moi même un peu photographe, je prendrais le 13" le plus gonflé avec le plus petit SSD et je bosserais avec mes photos sur un disque en Thunderbolt avec un écran externe (un vrai de vrai)

Mais ça n'est qu'un avis :)