Aide pour création logo Zeppelin

Bibuu_

Membre actif
19 Octobre 2011
310
10
Belgique
Bonjour,

J'ai décidé de créer un logo pour le tweak Zeppelin parce que je n'en ai pas trouvé de tout fait (c'est une Dragon ball :D ).

Il fonctionne parfaitement, cependant il est toujours en couleur..
J'aurai donc besoin d'aide pour savoir comment modifier mes images pour qu'elles ai le même "style" que le logo du wifi, par exemple. Ou encore comme la pomme d'Apple qui est dans les logos de base de Zeppelin.

Comme programme, j'ai PixelMator, qui, je pense, devrait pouvoir faire ça, mais je ne sais pas comment..

J'espère avoir été clair!

Merci d'avance :zen:
 
Euh, c'est normal si je ne comprends pas la moitié du mesage d'origine ?
Quoi c'est Zeppelin ? Quoi c'est Tweak ?
Quoi c'est UNE dragon ball ?
Quoi c'est le logo du wifi ?
J'suis trop vieux, complètement foutu ?

Mais je peux au moins dire une chose, j'ai compris la réponse de claude72 et je suis d'accord avec (même sans avoir compris la question, c'est dire…)
 
Il cherche à faire un icône pour son iphone.
 
Déjà, merci pour vos réponse.
Sinon oui c'est un logo mais il suffit d'avoir une image avec un fond transparent, ce que j'ai. Je cherche juste à modifier cette image comme dans le style des logos d'Apple dans la barre de statut de l'iPhone (comme, par exemple, le logo du Wifi, de la 3G, ...).

Et une image pour être plus clair:


Je cherche donc à donner à ma Dragon Ball (la boule orange) le même effet que le logo du wifi ou du réseau.
J'ai déjà essayé en noir/blanc mais ça ne donne pas du tout le même effet. D'après ce que j'ai vu, c'est un effet appelé "etch", vous connaissez?


Et donc:
Zeppelin = tweak sur Cydia pour remplacer le nom de l'opérateur par un logo sur les iPhone.
Tweak = "logiciel" pour modifier son iPhone/iPod/iPad.
Une Dragon Ball = une boule orange avec des étoiles de dans (de 1 à 7) qui provient du manga Dragon Ball Z.
 
Mais je peux au moins dire une chose, j'ai compris la réponse de claude72 et je suis d'accord avec (même sans avoir compris la question, c'est dire…)
Rassure-toi, je n'avais pas non plus compris la question... j'avais juste compris "logo" ! alors de là, la réponse coule de source !!! ;)


************


Bibuu_ a dit:
Sinon oui c'est un logo mais il suffit d'avoir une image avec un fond transparent, ce que j'ai. Je cherche juste à modifier cette image comme dans le style des logos d'Apple dans la barre de statut de l'iPhone...
Merci pour l'explication de texte... mais je n'ai toujours pas tout compris
(moi j'en suis resté à l'iPhon 3G sous iOS 3... et encore je ne l'ai que depuis moins de 2 mois !)

Mais ce n'est pas grave, si j'ai bien compris le principal, c'est un logo pour un affichage à l'écran, et donc il peut sans problème être en mode matriciel...



Ceci dit, il y a deux raisons majeures de travailler un logo en vectoriel :

1° pour la netteté et la qualité d'impression... donc, dans ton cas ça n'a pas d'importance puisque ce n'est pas pour imprimer,

2° mais aussi pour la facilité de modification : dans un fichier vectoriel, tu peux TOUT modifier très facilement : la forme, la taille, les couleurs, le fond, etc.
... beaucoup plus facilement qu'avec une image matricielle dans un logiciel comme Photoshop ou Pixelmachin !

Donc, même si c'est pour de l'affichage écran, tu as quand-même plus intérêt à travailler en vectoriel !
D'abord, soit tu cherches ton logo original en vectoriel, soit tu le refais à partir du fichier PNG...
... ensuite, tu modifies tout ce que tu veux comme tu veux (tu peux même copier/coller des éléments venant d'un autre fichier), et quand tu as obtenu l'aspect désiré, d'abord tu l'enregistres en vecto (pour garder un fichier modifiable) et pour finir tu le pixellises en PNG avec les paramètres désirés (résolution, nombre de pixels, fond transparent, etc.)
 
Dernière édition:
Une Dragon Ball = une boule orange avec des étoiles de dans (de 1 à 7) qui provient du manga Dragon Ball Z.

ah euh non :nailbiting:

il s'agit de Dragon Ball, premier du nom :eek:

Dragon Ball Z est la suite de Dragon Ball (sans Z, donc)

bon on s'en fout, je ne faisais que passer ....
 
Bibuu_ ce que tu appelle "un logo", moi j'appelle ça "une icône" (une icône peut être un logo d'opérateur, mais pour la compréhension, "icône" c'est mieux comme terme.

Ensuite, bah, il faut juste savoir ce que Zeppelin veut comme format de fichier… (à toi de te renseigner sur ce point) Ton icône de Pizza, par exemple, c'est quoi ? un PNG, un GIF ? un format vectoriel ?

À mon avis un PNG transparent doit faire l'affaire : dans PixelMator tu fais une image sur un fond transparent et tu l'enregistres en PNG 24.

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

Bon. On ne vas pas s'éterniser sur ce truc.
Une petite recherche de 2 secondes et demi et hop ! Voilà :
tout ce que tu demandes est là, noir sur blanc.
 
Oui, effectivement, le mot icône est bien plus adapté : petite image qui doit s'afficher sur un écran.

Et, dans ce cas, en effet, le vectoriel n'est plus une étape indispensable.

Tu peux choper la pizza (c'est une boule de Dragon Ball, magicPDF, tu n'as donc pas eu 10 ans en 1985 ?), la passer en niveau de gris, régler les niveaux, inverser, mettre le calque en mode "éclaircir" par exemple, et enregistrer le tout pour le web en png. Enfin si Zeppelin accepte les png mais le contraire serait étonnant.

Enfin ça c'est la méthode dans photoshop, mais après tu transfère ça dans ce que tu as comme logiciel et c'est marre.

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Tiens regarde, en moins d'une minute (plus 2 minutes pour l'envoyer en ligne, étape la plus longue…) je t'ai fait un exemple.

image6wfw.jpg


Bon, ton original capturé sur le forum est plutôt pouilleux (super bruité, du jpg à deux balles), t'as intérêt à avoir mieux sous la main quand-même.
 
Oui, c'est du .png pour Zeppelin. Et la qualité de mon icône est peut-être naze mais sur un iPhone 4S, on ne voit aucun pixel tellement c'est petit. ^^
Par contre, comme je l'ai précisé avant, ce n'est pas un simple noir/blanc que je recherche. C'est plutôt un effet "gravé"/"encré".
Compare l'image que tu as mise avec l'icône du wifi de mon image et tu verras que ça n'a rien avoir.. J'ai déjà essayer en noir/blanc "classique", mais c'était très moche, autant la laisser en couleur!
 
L'icône du wifi c'est laquelle ?
 
Alors ça y est, tu t'es séparé de ton Minitel ?

:D;):D
Rohhhh tu exagères !!! ce n'était pas un Minitel, mais un Ericson GA318 acheté en 1996 !
Et, en fait je l'ai gardé en secours, puisqu'il fonctionne toujours et qu'il accepte la carte SIM de Free...
(à cette époque, "ils" faisaient des téléphones solides !!! bon, ceci dit, en 15 ans d'utilisation il a quand-même fallu que je le répare de temps en temps... les batteries entre autres !!!)


**********


ccciolll a dit:
Et, dans ce cas, en effet, le vectoriel n'est plus une étape indispensable.
Non, mais ça reste plus pratique à bidouiller pour obtenir l'effet et/ou les couleurs voulus.
Et c'est ensuite facile à transformer en "PNG-comme-il-faut".
 
Dernière édition:
Bon Bibuu_ veut quoi au final? Juste une boule de Dragon Ball en nuance de gris?

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

En fait quand il dit "encré" (ancré?), je crois qu'il veut tout simplement un truc épuré
http://hpics.li/c105c58
 
Tu peux choper la pizza (c'est une boule de Dragon Ball, magicPDF, tu n'as donc pas eu 10 ans en 1985 ?).

Mais qu'est-ce que j'ai dit ?

Nan, c'est moi qui ai dit "Pizza". Je suis désolé mais pizza au chorizo, ou pizza aux boules de dragons, ça reste une pizza, je suis affirmatif ;)

Et en 85, j'avais 15 ans et même si j'essayais bien de regarder des films de boules en plissant les yeux sur Canal + en brouillé, j'ai dû rater celui-là :p
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Il parle de cette icône

wifi_icone_apple_200x150.jpg

OK, c'est bien ce que je pensais, sauf que je ne comprends pas sa remarque, du coup.
L'icône de wifi qu'il donne en exemple sur sa capture, elle est pile en niveaux de blancs transparent, comme ce que j'ai fait avec la pizza.

Nan, c'est moi qui ai dit "Pizza".

:rose: Confondu à cause de la couleur verte…
 
OK, c'est bien ce que je pensais, sauf que je ne comprends pas sa remarque, du coup.
L'icône de wifi qu'il donne en exemple sur sa capture, elle est pile en niveaux de blancs transparent, comme ce que j'ai fait avec la pizza.



:rose: Confondu à cause de la couleur verte…

Perso je lui ai envoyé ça hier matin en MP, un truc fait en vecto en 5min mais pour l'afficher en 8x8px, ça devrait suffir.
34y1f28.png


Quand il dit "encré", je me demande s'il parle pas de "biseauté" (avoir un effet de relief)... A aucun moment, il n'a dit qu'il voulait faire quelque chose de bleu?!?
Pour moi, il veut juste une icône en niveau de gris de sa boule DBZ.