Aide pour ffmpegX

• Créateur du sujet Créateur du sujet iP@t
  • Date de début Date de début

iP@t

Membre confirmé
8 Octobre 2004
23
0
Ici...c'est mieux qu'ailleur.
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de convertir un fichier .avi en video_ts avec ffmpegX (DVD mpeg2enc) sans que celui-ci ne cré d'autres fichiers qui ne sont pas utiles ( ex.: xxxx.avi.ff.mpv, xxxx.avi.ff.mpg, xxxx.avi.ff.mpa et xxxx.avi.ff) et qui en plus prennent du temps à encoder.

Autre petit problème avec ffmpegX, lorsque je converti un fichier .avi avec DVD ffmpeg(beaucoup plus rapide) le son du fichier video_ts n'est pas synchronisé avec l'image. Mais si je grave le fichier sur DVD dans certain lecteur le son est correct et dans d'autre il n'est pas synchro. Y a-t-il une solution pour ce problème?:(

Merci et au plaisir de lire vos solutions.

Si, ces fichiers sont utiles à ffmpegX car ils représentent une étape dans l'encodage (transformation des flux avant muxage final). Tu peux aller dans le menu ffmpegX et décocher "garder les fux élémentaires".

Ensuite, si tes avi sont lisibles par QT (donc que tu as les codecs divx installés), tu peux aller dans Options et cliquer "décoder avec QT" qui résoudra peut-être ton pb de synchro son... Et dans l'audio, laisse le mode CBR (pas VBR).

Enfin, j'ai trouvé la solution les codecs que j'utilisais n'étaient pas les bon. Il fallait les codecs Intel. Maintenant tout fontionne très bien. :D