Aide pour graver sur DVD studio pro 3

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 049
43
Moselle-57
Salut à tous,

voilà, après 10 jours de boulot sur l'ordi et les sites qui m'expliquent comment faire
je me retrouve dans l'abominable bug de fin :

Losrque je veux graver mon travail (vidéo, ecran, chapitre, vidéo, etc.)
le soft me dit "

Début du montage du DVD DVD_OF_DEATH...
Initialisation du compilateur...
Précompilation du projet DVD_OF_DEATH
Analyse des ressources...
Diaporama 2,IMG_2589.jpg-2 : la position du marqueur dans le film n?est pas à la limite du GOP
Création de la version annulée
Formatage terminé.
La création a écho

Si vous savez ce que c'est que ce GOP ? ou surtout comment m'en sortir
car j'ai blindé le mac avec toutes ces vidéos et il est que je grave pour libérer la place...
En résumé, aux secours !

@+

Le GOP (group of pictures) correspond à l'espace qui se trouve entre deux images clés pour la compression.

Pour une image clé toutes les 25 images, le GOP est alors de 24. Si un repère de chapitre tombe dans un GOP alors le DVD ne peut fonctionner, car il faut impérativement débuter une lecture au début d'un GOP.

DVD SP déclae alors les repères au GOP le plus proche, mais il échoue parfois et demande de le faire à la main.
Donc vérifie bien le TC de tes marqueurs.

Salut,

j'ai enfin réussi à graver mais n'ai pas bien compris comment déplacer ou régler
les marqueurs alors j'ai juste refait mon diaporama qui me posait souci
et tout s'est remis dans l'ordre.

Ça y est victoire, dix jours de taff récompensés par un résultat plutôt pas mal :D

@+

tremendus a dit:
Salut,

mais n'ai pas bien compris comment déplacer ou régler les marqueurs ...

Salut,

dans le menu fenêtre, il faut utiliser 'afficher piste' une fois selectionné le diaporama.

Une fois sur la piste, tu vas voir tous tes marqueurs de chapitres, tu peux déplacer chaque marqueur à la souris ou par le compteur qui est dans la fenêtre de l'objet.

il suffit de cliquer à coté d'un marqueur avec la souris, pour en créer un nouveau, et le déplacer aussi...

Bon courage
Dan