Aide pour installation Boot camp sur Mac avec ecran cassé

petzouille

Membre enregistré
29 Avril 2011
9
0
32
Bonjour à tous.
Voila un moment que je buche sur mon probleme et N'ayant toujours pas trouvé je viens en demande d'aide :)

Voila ma situation. J'ai un macbook pro unibody late 2008 15" dont la dalle LCD doit etre morte ( aucun affichage a part des barres bleues) et donc je l'ai relié à un ecran externe.

Pour la configuration de boot camp pas de probleme, ensuite vient l'installation...

L'ordinateur redemarre et malheureusement l'affichage de l'installation se fait sur l'ecran du MBP et non de mon ecran externe.
Pas moyen de commencer l'installation vu que la dalle et morte et pas trop envie de la changer rien que pour ca ^^'

Auriez vous une idée de comment faire ? -> 1) poser ta question au bon endroit, et 2) passer ton Mac en "recopie vidéo" pour avoir la même chose sur les deux écrans ! On déménage.
Merci de votre aide a l'avance :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je sais que votre demande date de il y a très longtemps, mais je rencontre actuellement le même problème. Avez-vous su régler le problème de votre côté ? En vous remerciant.
 
J'ai un iMac de 2017 et un autre de 2019. Sur le modèle de 2019, j'ai effectué le processus Boot Camp et tout s'est bien déroulé, ce qui m'a permis de confirmer que le souci vient de l'écran externe sur le 2017. En effet, cet écran est connecté à l'iMac via HDMI et fonctionne normalement jusqu'à un certain point. Cependant, lors de l'installation de Windows, après le redémarrage initié par Boot Camp pour finaliser l'installation, le logo Windows apparaît bien, mais ensuite, l'écran externe ne reçoit plus de signal. L'iMac semble attendre que je procède à la configuration de Windows, mais l'écran reste noir, me laissant dans l'impossibilité de terminer l'installation. j'ai tenté tous pleins de manoeuvres etc.. mais rien n'y fait . j'ai meme branché la tv en écran externe et il fait la meme chose...

Merci de ton aide.


--- ps ; En réalité, ce que je cherche à faire, c'est trouver un moyen d'installer Windows sur une partition de mon iMac de manière à ce qu'elle soit bootable sans nécessiter de redémarrage. Mais même si j'arrive à installer Windows sur cette partition et que mon iMac me propose de booter dessus au démarrage, je crains que lorsque je lance Windows, il ne prenne pas en charge l'écran externe pour afficher le bureau.