Aide pour le logiciel "Transmission" (Bittorrent)

Statut
Ce sujet est fermé.

Elphee

Membre enregistré
26 Avril 2007
1
0
Bonjour,

Voila il y a quelque temps j'ai découvert le site "mininova" sur lequel j'ai trouvé bon nombre de fichier qui m'interressaient. Malheureusement j'ai aussi decouvert qu'il s'agissait de fichier "bittorrent" et je ne sais absolument pas ce que c'est.

Après quelque petites recherche j'ai découvert le logiciel "Transmission" semble-t-il le plus simple d'utilisation sur Mac OS X, mais je ne sais toujours pas ce qu'est le bittorrent et donc je ne sais absolument pas comment me servir de ce logiciel.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (vmt ds le détail de la procédure car je n'y connait rien) comment utiliser le bittorrent et donc le logiciel "Transmission" pour pouvoir télécharger les fichiers qui m'interressent sur le site mininova et pouvoir les lire sur mon ordinateur svp ?

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre et je l'espère, de me venir en aide.
 
Salut à toi :)

Récent switcheur, j'ai également découvert Transmission, que j'utilise très régulièrement. Le plus rapide et le plus léger à mon goût des client bittorent.
Le principe est d'une simplicité déconcertante. Tu installes ton logiciel, et une fois sur le site Mininova, quand tu as sélectionné un torrent, et cliqué sur "Download this torrent", l'application Transmission s'ouvrira d'elle-même normalement (ou il te faudra la sélectionner).
Là, tu verras une fenêtre avec le chargement du torrent et son avancement. Tu trouveras également sur ton bureau le torrent en question (qui est le fichier "messager" dirons nous) et le fichier que tu télécharges qui lui est associé.

Ex : si tu télécharges le dernier épisode d'une série (bouuh pas bien), tu trouveras un fichier .tor, et un fichier .avi (par exemple) sur ton bureau.


Transmission est vraiment pratique, moins casse bonbons que les autres clients. Tu cliques sur le torrent, il se télécharge et pouf, tu l'as :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.