Aide pour revente

Atchoom59290

Membre confirmé
17 Août 2011
17
0
36
Bien le bonjour ! Alors voilà , c'est par regret que j'ai décider de me séparer de mon petit Imac chérie pour repasser sous Windob , histoire d'avoir un portable et tout les jeux compatible . Seulement voilà , je n'ai jamais revendu un ordinateur de ma vie et j'aimerai bien un peu d'aide sur ce qu'il faut faire . Bon je me doute que ce n'est pas très dur , mais en gros mes questions se résume a :

1- Comment faire une fois que toutes les données de mon disque dur seront enlever pour pouvoir réinstaller OS X Lion car il n'y a pas de Cd ...

2 - Auriez vous des adresse de site de vente d'ordi d'occasion ou je pourrai mettre en vente mon Mac ?

Bien le bonjour ! Alors voilà , c'est par regret que j'ai décider de me séparer de mon petit Imac chérie pour repasser sous Windob , histoire d'avoir un portable et tout les jeux compatible . Seulement voilà , je n'ai jamais revendu un ordinateur de ma vie et j'aimerai bien un peu d'aide sur ce qu'il faut faire . Bon je me doute que ce n'est pas très dur , mais en gros mes questions se résume a :

1- Comment faire une fois que toutes les données de mon disque dur seront enlever pour pouvoir réinstaller OS X Lion car il n'y a pas de Cd ...

2 - Auriez vous des adresse de site de vente d'ordi d'occasion ou je pourrai mettre en vente mon Mac ?

Un truc qui marche super bien c'est Leboncoin.fr a chaque fois que je vendais un truc il fallait au maximum 1 semaine pour qu’il se vende mais bon c'était pas des ordinateurs c’était des meubles mais je pense que c'est pareil.

Lire la FAQ... :)

Suffit de lever un peu les yeux en haut de chaque page du forum...
Ici... :zen:

Merci tirhum j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait mettre des annonces sur macgé.

A mon avis, ton ordi était à l'origine sous 10.6 ou 10.5 et pas sous lion.
La licence de lion est associé au compte itunes, donc si tu le vend avec lion, ne risque-t-il pas d'avoir le problème lors d'une installation.
Pourquoi ne le réinstalle tu pas avec le système d'origine.

Hmmm , je n'y avais pas penser a sa et c'est plutôt caca ...

Donc si j'ai bien compris , je ne peux pas formater mon Mac , installer lion et ensuite le revendre ?

Bonjour

Comprend pas..pourtant pas très compliqué..

-si présentement tu tourne en LION c'est que ta machine en est physiquement capable, donc tu es en possession du DVD d'installation...donc une réinstallation suffit et tu vends la machine avec le DVD

-Si ta machine ne peut physiquement recevoir ce systême tu est donc en LEOPARD ou antérieur et là pareil, tu réinstalle et tu vends ta machine avec le DVD d'installation

Petites annonces de : MAC G / MAC bidouille / MAC 4 EVER / Petites annonces MAC......personnellement ça m'a toujours bien réussi dans les deux sens...

Bonne journée

Je suis actuellement sur Lion , mais je n'ai pas de Dvd !

Bref , pour finir ce sujet , Puis-je formater mon ordi , réinstaller lion et ensuite le revendre sans qu'il y est de problème ? ( Oui / non me suffira )

Merci pour les sites Kerria :)

Je suis actuellement sur Lion , mais je n'ai pas de Dvd !

Bref , pour finir ce sujet , Puis-je formater mon ordi , réinstaller lion et ensuite le revendre sans qu'il y est de problème ? ( Oui / non me suffira )

Merci pour les sites Kerria :)
Et tu vas faire comment après formatage pour réinstaller Lion si t'as pas le DVD… :siffle:

Sur ce acheter une machine sans système c'est aller au devant des problèmes…

Ici on le déconseille fortement… :p

Lion n'est pas disponible sur DVD je vous le rappelle :)

Ceci dit, pourquoi ne pas reinstaller Lion, et livrer avec une clé USB avec Lion dessus (que tu auras pris soin de faire avant l'install).
Et si je ne m'abuse, si Lion est installé, et livré avec la clé USB, il n'y aura pas de problème à le réinstaller sans le compte iTunes d'origine....sauf que l'acheteur devra repayer non?

Mais imaginons que je lance mon mac sur Recovery Hd et que je réinstalle lion , sa ne marchera pas ? Enfin , lion va se réinstaller , mais y'aura-t-il mes donnée de compte Apple présent dans mon mac ?