AIDE: Power Mac G4 dont l'alim semble défaillante...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gridaz
  • Date de début Date de début

gridaz

Membre confirmé
8 Avril 2008
28
3
Lyon
Bonsoir amis maceux, je viens solliciter votre aide ce soir car je viens de récupérer le PM G4 dont j'ai déjà parlé sur ce forum.

Malheureusement celui-ci pose problème, en effet il ne démarre pas, il a été éteint vendredi sans soucis, et n'avait jamais été débranché jusque là (depuis 9 ans).

Quand je branche le cable je vois à chaque fois des étincelles à l'intérieur (cable transparent), la dernière ayant été plutôt violente :/

Impossible de démarrer l'alim seule avec le shuntage du vert et d'un ground adjacent.

Impossible de tester une alim ATX directement puisque le cablage diffère (merci Apple!) et donc je vais surement bosser un peu à l'adapter pour tester.

Jusque là impossible de réellement déterminer la cause du problème puisque je ne connais pas suffisamment les Power Mac.
Serait il possible que cela vienne du bouton d'allumage? de la carte de gestion d'alim? des cables?

Bref comment être sûr que l'alim est bien morte? Je n'ai pas pu la démonter me manque le Torx de cette taille :(

Merci d'avance

PS: testé sur plusieurs prises avec plusieurs cables d'alim

Que se passe-t-il quand tu appuies sur l'interrupteur ?
Si ça s'allume et s'éteint dès que tu le relâches, reset de la PMU.

Rien du tout en fait...

Vraiment étonnant, je viens de modder une alim je pense de bonne manière en rajoutant un 3,3v et un ground là où il faut.
Elle démarre seule (shunt) mais le bouton n'a aucun effet je commence de plus en plus à croire que le bouton est mort quand même! Ou qu'il manque un autre truc "tout bête" genre pile HS, depuis le temps...

Avez vous une idée?

PS: L'allumage manu de l'alim ATX moddée branchée permet l'allumage de la diode rouge, mais rien de plus ... pas d'affichage ni rien d'autre, en même temps seule la carte mère est alimentée!
Qu'en pensez?

PS2: CONCLUSION: L'alim originale doit être morte pour ne pas démarrer en manuel, pourtant pourquoi la seconde alim ne démarre t'elle pas avec le bouton?
Au final comment expliquer que le problème soit différent avec les deux alims? et comment se fait-il que tout cela ait "bougé" en un week end et un déplacement?

Manquait le +5 à la place du 28 pour que ca démarre avec l'alim moddée donc maintenant ça fonctionne!
Me reste à modifier une autre alim car celle ci à des cables trop courts et pas adaptés...

Beaucoup de boulot en perspective changement de disque, de lecteurs etc...