Aide "Réinstallation propre"

Jsocrate

Membre enregistré
28 Février 2011
8
0
42
Alsace
Bonsoir,
Aujourd’hui ça va faire 2 ans que j’ai switcher… (Bravo… ;) !)
Après deux années d’utilisation de mon IMac 24“ Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, Time Capsule, Aperture, Photoshop, je ne regrette pas d’avoir switcher.

Je ne vais pas vous un faire éloge sur le système d’exploitation Mac oX, car nous connaissons tous la qualité de ce système. ..

Je suis là pour vos posez des questions concernant la réinstallation du système propre. Je suis novice à ce sujet, mais connaisseur sur le système d’exploitation Windo..

J’ai acquis mon IMac sous Mac os x 10.5 et quelques mois plus tard, j’ai upgradé vers Mac os x 10.6.

Question 1 :
Comment procéder à reformater mon disque dur en 2 partitions et réinstaller Snow Léopard en sachant que mon CD’ Installation et qu’un CD UPRGADE.

Question 1.1
« Est-ce que je dois commencer par le cd 10.5 et après refaire le Upgrade avec 10.6 ? »

Question 2 :
Comment procéder pour récupérer la sauvegarde de Time Machine pour ne pas perdre mes données et mes applications ?

Question 3 : (Si tout fonctionne)
Après l’installation “réussi“, puis-je lancer boot camp et installer Windows sur la 2e partition sans reformater la partition de Mac os X ?

Merci d'avance de vos réponses ...

Jsocrate

Pour commencer, 2 ans !!! Faut fêter ça

Ensuite, pour tes questions 1 et ta question 2, je ne sais que te dire. Je suppose juste que si c'est bien un cd d'upgrade il faudrait peut être bien réinstaller 10.5 avant mais je n'en suis pas sur du tout.

Cependant pour ta question 3, pour ta partition Bootcamp (si tu en fait une c'est que tu doit être obligé ^^), c'est le système que va te créer ta partition Bootcamp toute seule quand tu vas lancer l'utilitaire (mais sache juste que ta partition Bootcamp doit toujours se trouver en fin de disque).
Voilà j'espère avoir répondu a tes demandes. BC

Salut,

Le CD de S-Léopard est argenté avec le léopard dessus ... c'est une version full

- On ne partitionne pas le D-Dur ... ce sera fait par l'application Bootcamp qui permettra d'installer Windows
- On utilise l'assistant de migration dans les > Applications > Utilitaires ...

Pourquoi vouloir refaire le Mac en entier ? il suffit de partitionner avec Bootcamp

- On va lire les informations utiles en suivant le lien en dessous >