Aide Steam

Erwan S.

Membre confirmé
1 Octobre 2011
74
3
Versailles
Bonjour,

Fan d'Europa Universalis depuis toujours j'ai récemment acquis le quatrième, sur Steam puisqu'il n'est pas disponible sur le Mac App Store.

Seulement voila je débute sur Steam et je n'y comprends rien. Où se trouve le jeu que j'ai installé et téléchargé ? Puis-je jouer sans connexion Internet ? Suis-je obligé de passer par Steam pour lancer le jeu ?

Dans l'attente de vos lumières,

Erwan :)
 
Bonsoir!

Le jeu s'installe, sur ton ordinateur, dans User >Bibliothèque >Application Support > Steam > SteamApps > Common par défaut. (mais pas besoin d'aller chercher tout ça pour jouer)

Sinon pour retrouver le jeu : Soit en lançant steam tu as en haut à gauche quatre onglets

Magasin Bibliothèque Communauté *TonPseudoSteam"

Dans magasin, c'est là que tu as du trouvé EU4.

Pour voir l'ensemble de tes jeux Steam achetés ( téléchargés ou non) c'est dans Bibliothèque. Là il te suffit de sélectionner le jeu que tu veux dans la liste à gauche et de cliquer sur jouer ( ou télécharger si ce n'est pas encore fait). A partir de là tu vas pouvoir jouer.

Tu as aussi la possibilité de créer un raccourcis sur ton bureau (ou ailleurs) du jeu, mais il commencera par lancer Steam avant de lancer le jeu.


Pour jouer sans connexion sur Steam : C'est possible.
En fait steam demande une connexion pour vérifier tes identifiants, (donc pas forcément besoin de la fibre !;) )
Si tu te connectes une fois à ton compte steam, tes informations de connexions sont conservées une semaine et tu pourras jouer en mode " hors ligne" sans aucun soucis pendant 7 jours ( sans avoir la moindre connexion internet). Passé ce délai, il y a une sorte de message d'erreur, qui te dit qu'il va falloir lancer steam avec une connexion internet pour vérifier tes identifiants de connexion.