Aide Steam

Erwan S.

Membre confirmé
1 Octobre 2011
74
3
Versailles
Bonjour,

Fan d'Europa Universalis depuis toujours j'ai récemment acquis le quatrième, sur Steam puisqu'il n'est pas disponible sur le Mac App Store.

Seulement voila je débute sur Steam et je n'y comprends rien. Où se trouve le jeu que j'ai installé et téléchargé ? Puis-je jouer sans connexion Internet ? Suis-je obligé de passer par Steam pour lancer le jeu ?

Dans l'attente de vos lumières,

Erwan :)
 
Bonsoir!

Le jeu s'installe, sur ton ordinateur, dans User >Bibliothèque >Application Support > Steam > SteamApps > Common par défaut. (mais pas besoin d'aller chercher tout ça pour jouer)

Sinon pour retrouver le jeu : Soit en lançant steam tu as en haut à gauche quatre onglets

Magasin Bibliothèque Communauté *TonPseudoSteam"

Dans magasin, c'est là que tu as du trouvé EU4.

Pour voir l'ensemble de tes jeux Steam achetés ( téléchargés ou non) c'est dans Bibliothèque. Là il te suffit de sélectionner le jeu que tu veux dans la liste à gauche et de cliquer sur jouer ( ou télécharger si ce n'est pas encore fait). A partir de là tu vas pouvoir jouer.

Tu as aussi la possibilité de créer un raccourcis sur ton bureau (ou ailleurs) du jeu, mais il commencera par lancer Steam avant de lancer le jeu.


Pour jouer sans connexion sur Steam : C'est possible.
En fait steam demande une connexion pour vérifier tes identifiants, (donc pas forcément besoin de la fibre !;) )
Si tu te connectes une fois à ton compte steam, tes informations de connexions sont conservées une semaine et tu pourras jouer en mode " hors ligne" sans aucun soucis pendant 7 jours ( sans avoir la moindre connexion internet). Passé ce délai, il y a une sorte de message d'erreur, qui te dit qu'il va falloir lancer steam avec une connexion internet pour vérifier tes identifiants de connexion.

Les jeux qui ne nécessitent pas de connexion internet (est-ce le cas pour EU 4 ?) peuvent être joués en mode hors ligne donc. Par contre je crois qu'il y a un moyen, pour ces jeux, de passer outre la vérification de ton compte Steam pour jouer ( vu que le jeu est installé sur ton ordi) mais je ne sais plus comment. Peut être en plaçant le dossier complet du jeu ailleurs que dans le dossier Steam... Pas sur...)


en espérant avoir répondu à tes questions !
 
Dernière édition:
Bonsoir GaUgAu,

Merci pour ta réponse très complète. Je ne parviens cependant toujours pas à trouver les fichiers du jeu.

Chez moi j'ai :

Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support > ? (pas de Steam donc pas de SteamApps, et je ne peux pas passer par Utilisateurs)

ou

Macintosh HD > Utilisateurs > MaMaison > *les dossiers classiques comme Bureau, Docs, Images, etc.. Mais pas de Bibliothèque.
 
Pour trouver la bibliothèque de l'Utilisateur (que bizarrement Apple a masquée depuis MacOS X 10.7), il faut utiliser le menu "Aller" du Finder en maintenant la touche Alt appuyée (tu vois alors "Bibliothèque" apparaître dans ce menu "Aller")
 
Génial ! Merci beaucoup pour votre réponse ! :up: