Aide sur .Mac et "Retour Sur Mon Mac"

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonsoir.

J'ai un compte .Mac à l'essaie actuellement, je compte prendre je pense par la suite un abonnement car ce service révolutionnaire m'intéresse beaucoup surtout pour la mise en ligne de site web, la synchro d'applications et le retour sur mon Mac. J'aurai besoin d'une petite aide à propos de ce dernier s'il vous plait :

J'aurai voulu savoir comment bien configurer les options de partages dans le menu préférences système, je suis un peu paumé. J'ai vue des chose genre "All User" et "Everyone" alors ca me fait un peu flipper, je voudrais pas que quelqu'un d'autres sur terre puisse accéder à mon Mac :(

En faite j'avais penser faire quand c'est demandé, supprimer tous les autre utilisateur excepté moi dans la liste ou si ce n'est pas possible bloquer l'accès que ce soit en écriture ou en lecture et tout bien sur excepté moi. Choses que j'aurai fait sur mon iMac et mon MacBook. Est-ce que je ferais bien ?

Au passage j'aurai voulu savoir quelque chose sur la synchro de signet, vcards, etc. Est-ce que chaques Macs lors d'une synchro va chercher tous ce qu'il n'a pas et envoie tous ce que l'autre n'a pas ? Je pense pas être super clair je vais donner un exemple :

- Je travaille sur mon MacBook, j'ajoute 2 signets et 5 vcards.
- Je travaille sur mon iMac, j'ajoute 3 signet et 1 vcards tous différents que ceux que j'ai mis sur mon MacBook.

Est-ce que après une synchro des deux machines, tous ce "cumulera" et j'aurai tous ce que je veux sur les deux machines en même temps ?

Encore au passage. J'ai un projet plus ou moins futur de créer un site, vous connaîtriez un bon service de nom de domaine pour le coupler à .Mac comme il le dise ? D'ailleurs au faite, est-ce que c'est aussi valable avec un service de nom de domaine gratuit ? Ca m'arrangerai beaucoup car j'ai pas trop de budget.

Merci beaucoup de vos renseignements,
NICO.

vous êtes allé voir les vidéos sur la page d'Apple ? Elles répondent à pas mal de vos questions me semble-t-il, notamment celle de la synchronisation du carnet d'adresse
http://www.apple.com/fr/dotmac/idisk.html

vous pouvez aussi faire une recherche sur le site de MacG en tapant dotmac. Le sujet a déjà été abordé.