Aide traduction pour forum apple . merci [Prob Matériel]

magicmimi2

Membre confirmé
7 Juillet 2010
19
0
65
Bonjour.

Voici le message que je voudrais mettre sur le forum Apple en anglais. Or je n'ai que google traduction pour cela ... qui pourrait m'aider ? merci

Bonjour

Impossible de trouver l'origine de cette panne....

A l'allumage le voyant clignote trois fois.(ram normalement)
Rien à l'écran...

Les barrettes "ram" n'ont rien car testé sur un pc.

Depuis la panne le mac a déjà redémarrer normalement.
Hier ma femme en appuyant d'une manière particulière (mais sans savoir vraiment quoi) sur le bouton de mise en marche a fait venir à l'écran un message, sur l'écran noir me demandant d'inscrire "mac-boot" Le mac a démarré sur le système 10.3 alors que le système démarre normalement sous 10.4.(J'ai deux disque dur. l'un avec 10.3 et l'autre avec 10.4 )J'ai pu ensuite choisir 10.4 comme disque de démarrage et redémarrer sur 10.4) Il semble qu'aucune manipulation de touche au clavier et au démarrage du mac ne soit prise en compte. Y compris mettre ou éjecter un cd.(sauf manuellement)
Démarrer avec le cd de démarrage n'est pas non plus prise en compte au clavier.

Au dernier démarrage "normal"(en appuyant sans savoir trop comment sur marche arrêt) ce matin. Le mac a planté alors que "onyx" vérifiait les permissions. (écran figé et obbligé d'appuyer sur le bouton marche /arret du mac. Depuis plus rien...

Mon mac semble donc démarrer quand bon lui semble.... Aurait-il pris des vacances ?

j'ai tenté un "reset" de la carte mère sans résultat... Ou cette manipulation est clairement expliqué ?

Merci de vos réponses.

g5 2 x2
2 ram 1mo
2 ram 256
2 disque dur et dernière version 10.4 et mise à jour installé.

merci de votre aide.

Pourquoi tu penses qu'en France y a pas assez de gens suffisament compétents ? :siffle:

Déjà :

1) Barrettes ok car testées sur PC, bof bof quoi... t'aurais essayé avec un autre PC et une autre carte mère il t'aurait peut-être dit qu'elles étaient pas compatibles. Bref si ton mac marche correctement avec les barrettes d'origines, bah cherche pas plus loin.

j'ai dit que rien ne marchait avec aucune des rams

que les barette ont été testé sur une autre machine : le pc de ma fille

et j'ai un autre topic sur ce site et j'ai épuisé toutes les réponses.... donc je me dis que sur le forum appartenant à Apple....

voilou

maintenant si tu en a une.... je prends.

je vais faire une traduction google j'espère que ce sera pas incompréhensible

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

en essayant une recherche sur le forum apple il me semble que quelq'un a le même problème que moi....

pourriez vous me dire ce que se dit ?

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2458766&tstart=0

merci

jm

En résumé, il semblerait que ce soit les connexions slot mémoire-carte mère qui pétouillent. A froid ça déconne, mais en chauffant le bazar au sèche cheveux ça démarre. :

Result - it booted! But did not last long --- I am guessing as soon as it cools and the connection shrinks it can't "see" the RAM no more.
Résultat : il démarre! Mais ça ne dure pas longtemps --- Je suppose que dès qu'il se refroidit les connexions se rétractent et il ne peut plus 'voir' la mémoire

En résumé, il semblerait que ce soit les connexions slot mémoire-carte mère qui pétouillent. A froid ça déconne, mais en chauffant le bazar au sèche cheveux ça démarre. :

Result - it booted! But did not last long --- I am guessing as soon as it cools and the connection shrinks it can't "see" the RAM no more.
Résultat : il démarre! Mais ça ne dure pas longtemps --- Je suppose que dès qu'il se refroidit les connexions se rétractent et il ne peut plus 'voir' la mémoire

ok c'est ce que j'avais cru comprendre avec google traduction...
merci

et le gars a trouvé pour réparer ou pas ?

Bonjour,

well the apple guys said it won't boot for them so must be dead mobo.....on the hunt for a new G5 now then! gutted...

Apparemment, la carte-mère (mobo = motherboard) a rendu l'âme. Et il est bien dégoûté...

En grec c'est assez joli:
Γειά σου Αδύνατος να βρεί το l' προέλευση αυτής της βλάβης…. Α l' φωτισμός ο μάντης clignote τρεις φορές. (ram κανονικά) Τίποτα στο l' οθόνη… Barrettes " ram" n' τίποτα επειδή έχει εξετάσει σε μια Η/υ. Από τη βλάβη το mac έχει ήδη redémarrer κανονικά. Χθεσινός η γυναίκα μου ενισχυτικός το d' ένας ιδιαίτερος τρόπος (αλλά χωρίς ξέροντας πραγματικά quoi) στο κουμπί της τοποθέτησης στην πορεία έχει κάνει να έρθει στο l' οθόνη ένα μήνυμα, στο l' μαύρη οθόνη me που ρωτά το d' να καταχωρήστε το " mac-boot" Το mac έχει αρχίσει στο σύστημα 10.3 ενώ το σύστημα αρχίζει κανονικά κάτω από τα 10.4. (J' έχετε δύο σκληρός δίσκος. l' ένα με τα 10.3 και το l' άλλος με τα 10.4) J' έχει μπορέσει έπειτα να διαλέξει τα 10.4 όπως ο δίσκος του ξεκινήματος και redémarrer στα 10.4) φαίνεται qu' κανένας χειρισμός του πλήκτρου στο πληκτρολόγιο και το ξεκίνημα του mac δεν αρχίζει στο λογαριασμό. Συμπεριλαμβανομένου να βάλει ή να εκτινάξει ένα ΔΣ. (εκτός από με το χέρι) Να αρχίστε με το ΔΣ του ξεκινήματος n' ούτε δεν αρχίζει στο λογαριασμό στο πληκτρολόγιο. Στο τελευταίο ξεκίνημα " normal" (ενισχυτικός χωρίς ξέροντας πάρα πολύ πώς στην πορεία παύση) αυτό το πρωί. Το mac έχει φυτεψει ενώ " onyx" έλεγξε τις άδειες. (που σταθεροποιείται και obbligé οθόνη d' να υποστηρίξει στο κουμπί βαδίζει το /arret του mac. Από πιο τίποτα… Το mac μου φαίνεται επομένως να αρχίσει πότε καλός του φαίνεται…. Παίρνε διακοπές; j' έχει προσπαθήσει ένα " reset" του χάρτη μητέρα χωρίς το αποτέλεσμα… Ή αυτός ο χειρισμός εξηγείται σαφώς; Ευχαριστώ των απαντήσεών σας. g5 2 x2 2 ram 1mo 2 ram 256 2 σκληρός δίσκος και τελευταία έκδοση 10.4 και τοποθέτηση της εγκατεστημένης ημέρας.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
En grec c'est assez joli:

Le chinois traditionnel a un petit quelque chose aussi :

你好

無法找到造成這種失敗 ....

當轉動 LED閃爍 3次。(通常的RAM)
在屏幕上沒有什麼 ...

酒吧的“公羊”,因為沒有在PC上進行測試。

由於飛機墜毀已重新啟動 Mac正常。
昨天,我的妻子按特定方式(但不是真的知道什麼)就發出了啟動按鈕在屏幕上的信息,黑屏問我,包括“Mac的啟動Mac已經開始在3月10日在系統啟動時,系統通常在10.4。(我有兩個硬盤。之一,和其他與 10.3 10.4)當時我可以選擇 4.10的啟動盤並重新啟動10.4)似乎沒有在關鍵的操作鍵盤和啟動 Mac是考慮之列。包括或彈出光盤。(除手動)
啟動與啟動 CD是沒有考慮到與鍵盤。

在過去的啟動“正常”(按沒有真正知道如何走了)今天上午。時墜毀的Mac有“瑪瑙”檢查權限。 (屏幕靜態和obbligé按下按鈕開 /關的Mac。...因為沒有

我的Mac似乎它認為適當的時候開始 ....如果他採取了一個假期?

我嘗試了重置主板沒有用...這顯然是操縱或解釋?

謝謝您的回答

Je pense que mettre mon mac en sav n'est plus que mon ultime solution.
Ou me conseillez vous de le mettre en sav et que me conseillé vous de fuir ? surtout si c'est pour payer et m'entendre dire qu'il est foutu ....
Ou bien j'essaie même pas le sav ?
Il y a pas mal de trucs perso sur mes disques dur. Je peux mettre l'ordi en sav sans les disques dur ?

Ou je trouve des occasions ? Parce que c'est cela ou je deviens pciste.... sniffffffffff

merci de vos réponses.

Coucou.

je vous parle d'un pc ... :-(

il se trouve que je viens de découvrir qu'un beauf frère de ma belle fille est réparateur Mac Pc. J'attends des nouvelles. il l'a depuis le début de la semaine.

Je vous tiens au courant.

merci a vous.

jm