Aidez-moi à tenir, je vais craquer...

MBP88

Membre confirmé
29 Novembre 2007
17
2
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un MacBook Pro depuis quelques semaines (mois ???) déjà, j'ai donc attendu patiemment Léopard, puis une éventuelle mise à jour (janvier :confused:) mais l'attente devient très difficile.
En effet le MacBook Pro actuel me plait déjà beaucoup et à trois ou quatre semaines d'une mise à jour éventuelle je peux encore attendre, cependant après avoir observé les déboires de certains acheteurs de la précédente mise à jour du MacBook (problèmes de bruit) je me demande s'il ne serait pas judicieux d'acheter quand même maintenant une version du MacBook Pro qui a fait ses preuves et qui ne semble pas souffrir de problèmes récurrents. En effet une mise à jour, surtout majeure, malgré toutes les nouveautés et tous les progrès certainement apportés, me fait peur.

Qu'en pensez-vous ?
Alors je craque :rateau: ou je suis sage :zen: et j'attends :siffle: ?

tu as tout fait raison, vas-y prépares ta CB et fonces, les mbp actuels sont des avions de chasse, performants, et fiabilisés, ont une bonne autonomie depuis les écrans led, je ne vois pas trop ce que tu aurais à gagner à attendre, sauf te torturer, y en a qui aime :D

allez, fais toi plaisir et postes nous des belles photos quand tu auras reçu la bête........;)

Nooooooooooonnnnnn, Atteeeeeeeeeeeeeeeeeennnddddddddsssssss

:rateau:

en janvier il y aura une nouvelle version,
puis en juin une nouvelle amélioration de la nouvelle version
Et Et Et une mise à jour de la nouvelle amélioration de la nouvelle version pour décembre

On ne sait absolument pas quelles nouveautés il y a aura en janvier (il n'y a que des rumeurs), s'il y en a. Et les nouveautés sont généralement sources de problèmes (dans le cas des révision A)
Et les MBP actuels sont très aboutis.

Par contre, je serais plus critique concernant Leopard.

Le mieux à mon sens serait d'acheter un MBP maintenant, tout en patientant pour la màj 10.5.2 en janvier...

Et Et Et une mise à jour de la nouvelle amélioration de la nouvelle version pour décembre

et puis en décembre on commencera à parler du nouvel os, macos 10.6, qui sortira courant 2009..................:D

Je sais bien, mais quand on est à quelques semaines de cette éventuelle nouvelle version, on peut se poser la question non ?
Ce qui me chiffonne un peu, c'est la carte vidéo à 128Mo et le clavier, car j'ai essayé celui des MacBooks en magasin et j'ai beaucoup aimé...

On ne sait absolument pas quelles nouveautés il y a aura en janvier (il n'y a que des rumeurs), s'il y en a. Et les nouveautés sont généralement sources de problèmes (dans le cas des révision A)

C'est bien ça qui me fait peur pour un switch (pas tout à fait car j'avais déjà eu un imac myrtille avec mac OS 8.5 il y a quelques années).

Perso, j'ai un MBP 2,4 GHz (un de ceux actuellement en vente) depuis 6 mois et il est absolument fantastique.

Ce que je regrette, c'est son format (15") qui le rend moins bien transportable qu'un MB.

On parle d'un MBP 13" en janvier, mais cela me laisse dubitatif. On ne sait pas réellement ce dont ce portable sera fait (pour cause puisque c'est une rumeur), et ce sera une révision A.

Je me souviens de la révision A (donc le premier modèle) du PowerBook 12"; l'horreur...

Perso, j'ai un MBP 2,4 GHz (un de ceux actuellement en vente) depuis 6 mois et il est absolument fantastique.

Ce que je regrette, c'est son format (15") qui le rend moins bien transportable qu'un MB.

On parle d'un MBP 13" en janvier, mais cela me laisse dubitatif. On ne sait pas réellement ce dont ce portable sera fait (pour cause puisque c'est une rumeur), et ce sera une révision A.

Je me souviens de la révision A (donc le premier modèle) du PowerBook 12"; l'horreur...

C'est ce modèle (le 2,4 Ghz) qui me plairait, du fait notamment de la carte graphique à 256 Mo, mais je ne peux me le permettre et prendrai certainement le modèle à 2,2 Ghz (déjà que j'envisageais au départ un Macbook !).

Je suis avec un MBP 2,2 ghz et j'en suis vraiment ravi : rapide, silencieux, superbe écran, très bonne autonomie ... Et je suis sous 10.5.1, qui fonctionne très bien dessus. Il faut avouer que quelques fois certaines applications quand on les tripote trop quittent "inopinément" mais Léopard est tout de même très stable.

Le MBP actuel est vraiment top. Le clavier je le trouve vraiment génial et il ne fait pas de bruit contrairement a celui du Macbook.

Et les nouveautés sont généralement sources de problèmes (dans le cas des révision A)

Voilà qui doit faire de la bonne pub pour les futurs switcher et qui donne confiance en la "qualité Apple"! :D

Craque :D Un Mac, c'est d'abord OS X, et lui ne va pas changer dans les prochains mois. Le materiel, ouim sans doute un peu : et alors ? De toute facon, avant d'en tirer toute la substantifique moelle, il s'en passera du temps. Alors fonce et fais-toi plaisir aujourd'hui :up:

Mon père vient de se prendre le modèl à 2,4Ghz sur mes conseils car moi les rev A j'en est assez bavé! :siffle:

Mon père vient de se prendre le modèl à 2,4Ghz sur mes conseils car moi les rev A j'en est assez bavé! :siffle:

Si le MBP évoluait en janvier, en adoptant simplement le clavier type MacBook par exemple, est-ce que la coque devrait être revue également (on parlerait alors de Rev A), ou est-ce que Apple peut remplacer de façon simple le clavier actuel (on parlerait alors de Rev D me semble-t-il) ?

Si le MBP évoluait en janvier, en adoptant simplement le clavier type MacBook par exemple, est-ce que la coque devrait être revue également (on parlerait alors de Rev A), ou est-ce que Apple peut remplacer de façon simple le clavier actuel (on parlerait alors de Rev D me semble-t-il) ?

Je me souviens que deux mois après la dernière révision du mois de juin (je ne parles pas de celle de novembre qui n'en était pas une), certains utilisateurs demandaient déjà quand serait la révision suivante.

On ne s'en sort plus, à ce point là...

Merci pour tous vos conseils et à ceux que j'ai lu sur d'autres posts similaires.
J'ai décidé d'attendre jusqu'à la Macworld avant de franchir le pas, si les modifications sont mineures mais toujours bonnes à prendre (DD, carte graphique...) j'achèterai un mbp sur l'applestore, si le nouveau modèle est une Rev A, j'achèterai un "ancien" mbp à la fnac.
Ah oui et s'il n'y a pas de nouveau modèle, j'aurai juste attendu 3 semaines de plus, comme je ne suis pas pressé, ce n'est pas grave. ;)

Merci pour tous vos conseils et à ceux que j'ai lu sur d'autres posts similaires.
J'ai décidé d'attendre jusqu'à la Macworld avant de franchir le pas, si les modifications sont mineures mais toujours bonnes à prendre (DD, carte graphique...) j'achèterai un mbp sur l'applestore, si le nouveau modèle est une Rev A, j'achèterai un "ancien" mbp à la fnac.
Ah oui et s'il n'y a pas de nouveau modèle, j'aurai juste attendu 3 semaines de plus, comme je ne suis pas pressé, ce n'est pas grave. ;)

Bonne décision, en plein ce que j'aurais fait ;)

Je me souviens que deux mois après la dernière révision du mois de juin (je ne parles pas de celle de novembre qui n'en était pas une), certains utilisateurs demandaient déjà quand serait la révision suivante.

On ne s'en sort plus, à ce point là...

Biens moins de temps que 2 mois, Divoli :zen:

Edit: Super! Mon 700 ième post!