Aidez moi!! Mon MacBook Pro est tombé:l'écran noir + bip bip

Anais_

Membre enregistré
18 Février 2014
1
0
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

J'ai fais tomber mon MacBook Pro a un 1 mètre du sol environ, lorsque que je l'ai ramasser l'écran était multicolore et un bip sortait de l'ordinateur, je l'ai éteint et maintenant quand je le rallume l'écran reste noir, et il fait 3 bips une pause puis 3bips en continue.

Je suis en panique totale la je ne sais absolument pas quoi faire, je vous en supplie aidez moi, qu'est-ce que cela pourrait être?

Merci d'avance.

Etant donné le symptôme j'imagine qu'une des barrettes de RAM s'est déplacée de son emplacement et n'est plus reconnu et ça c'est dans le meilleur des cas. Pour vérifier il te faut dévisser avec un petit cruciforme les 10 vis du boitier inférieur et remettre en place les mémoires correctement.

Est-ce que les bips sont plutôt des claquements ?

parce que mon macbook est tombé il y a 1 mois et il s'agissait du disque dur et ses têtes de lectures qui étaient déplacées.

Dernière édition:
Etant donné le symptôme j'imagine qu'une des barrettes de RAM s'est déplacée de son emplacement et n'est plus reconnu et ça c'est dans le meilleur des cas. Pour vérifier il te faut dévisser avec un petit cruciforme les 10 vis du boitier inférieur et remettre en place les mémoires correctement.
Il est impossible que la RAM se soit déplacée, un choc peut provoquer une charge électrique capable de GRILLER la RAM...

Il est impossible que la RAM se soit déplacée, un choc peut provoquer une charge électrique capable de GRILLER la RAM...

C'est déjà quelque chose qu'il m'est arrivé de constater tout comme un connecteur qui se débranche suite à un choc, ça n'est absolument pas impossible. Il ne faut pas être à ce point formel, on ne s'imagine pas ce qui peut se produire lors d'un choc.

C'est déjà quelque chose qu'il m'est arrivé de constater tout comme un connecteur qui se débranche suite à un choc, ça n'est absolument pas impossible. Il ne faut pas être à ce point formel, on ne s'imagine pas ce qui peut se produire lors d'un choc.

Moi aussi, je mettrais une réserve, d'autant plus au lu de la hauteur du vol plané. ;)

Je disais que c'est impossible car quand je vois à quel point les clips qui tiennent les barrettes de mon macbook sont solides, je me demandais bien comment ça a pu se declipser...