Aidez moi svp ... Impossible d'ouvrir une session ...

jerem87

Membre confirmé
29 Septembre 2006
55
6
Bonjour,

Je vous raconte mon problème, un beau matin je démarre mon mac, l'ouverture de session apparait en Anglais, premier signe bizard, et le deuxième, c'est que dès que j'ouvre une session, je valide, la session ne s'ouvre pas mais m'ouvre "Install Wizard" qui correspond en fait au premier assistant que l'on a dès qu'on installe Mac OS X (qui nous demande nos coordonnées) ... Je l'ai remplis, ensuite quand c'est fini, je reviens à mon point de départ, l'ouverture de session, et si je re-ouvre une session c'est le même cirque ...

Avez-vous déjà eu ce problème ?

J'ai essayé de réparer les autorisations avec le cd de Mac OS, de vérifier le disque dur, mais rien ni fait ... Existe-t-il pas un live cd de vérification de virus ou n'importe quel problème ?

Ma config : iMac Intel 20' (blanc), avec Mac OS X 10.5.1

Images en pièces jointes.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Jérémie.

J'ai exactement le même problème :(

Moi par contre c'est suite à la dernière mise a jour de sécurité !!

Help aidez nous...j'ai pas du tout envi de tout réinstaller a cause de l'incompétence incroyable d'apple avec son léopard à chier ,avec 10.4 j'ai jamais eu de pépin en 2 ans :////

C'est une cata :(

J'ai exactement le même problème :(

Moi par contre c'est suite à la dernière mise a jour de sécurité !!

Help aidez nous...j'ai pas du tout envi de tout réinstaller a cause de l'incompétence incroyable d'apple avec son léopard à chier ,avec 10.4 j'ai jamais eu de pépin en 2 ans :////

C'est une cata :(
Ben fallait rester à 10.4…

"Vaut mieux tenir que courir…"

Chez moi Leo est sur une machine pour test et c'est pas demain la veille qu'il passera sur ma machine de productivité…

C'est pas faute de l'avoir dit ici… :mouais:

Ben fallait rester à 10.4…

"Vaut mieux tenir que courir…"

Chez moi Leo est sur une machine pour test et c'est pas demain la veille qu'il passera sur ma machine de productivité…

C'est pas faute de l'avoir dit ici… :mouais:

Lol merci de ta réponse..

Alors tu peux m'expliquer ce que fait léopard en rayon dans les magasins ???

A part faire fuir les nouveaux user qui ont une machine pire que le windows XP vérolé de leur copain....

DSL j'suis un peu énervé là...;)

Essaie ça (post 10) ou ça (#4) ?

Moi je commence à mettre quelques machines de prod sur léo, dont deux serveurs et nickel pile poil, DJ :p
Oui mais toi t'es un pro… :zen:

Ce qui n'est pas le cas d'une certaine minorité qui se précipite sur la dernière nouveauté sans en avoir vérifié toutes les comptabilités…

Mon MacBook sous Leo tourne nickel, par contre réinvestir dans la suite CS3 simplement parce que mon Photoshop 7 ne tourne plus sous Leopard pas trop d'accord… Je ne suis qu'un particulier et j'ai pas un patron qui me la mettra à disposition…

Ma machine de prod restera donc sous Tiger… :p

• J’aime
Réactions: supermoquette
Merci pour ton aide supermoquette ;-)

Mais dans l'énervement j'ai tout réinstallé lol

Parcontre je vais quand même vous faire partager mon expérience de restauration via Timemachine..

-effacement du disque dur
-installation de mac osx
-au moment ou je dois choisir si je veux transférer des données ,je choisis timemachine
-1H30 plus tard je retrouve ma machine EXACTEMENT telle qu'avant le crash ... en plus rapide et nerveuse :up:

donc en 1 mot...la restauration via time machine ça déchire sa race mdr ^^

'tain ça roxx léopard !!! (quoi ? j'ai dis le contraire ya pas longtemps?rhoooo vilain :siffle: )

(petit édit..mon mac est tellement plus véloce que je conseillerais presque de faire une restauration via TM de temps en temps ;-) )

Merci beaucoup de votre aide ...

J'ai donc suivi ce qu'il disait vos liens ...

J'ai remplis l'assistant "Install WIzard", et lorsque je suis retombé sur l'ouverture de session, j'ai fais redémarrer, et ça m'a ré-installer les dernières mises à jour, et depuis ça marche très bien ...

Merci encore.

Jérémie.