aie aie aie

gilles30

Membre confirmé
13 Novembre 2008
18
2
bonjour,
mon dossier le plus important est passé a la corbeille est celle ci a été vidée:(
il y a t il un moyen de le récupérer ? il font bien dans les EXPERTS :confused:
merci d'avance même si j'y crois pas

San être un EXPERTS moi je fais des sauvegardes régulières... Avec ça facile de restaurer un dossier. Et toi, as-tu fais une sauvegarde? Si oui ( ouf) si non ( c'est mort)

je suppose que vous avez pas de sauvegarde (bien qu'on répète à longueur de forum que ça serait mieux d'en faire régulièrement :)) sinon vous poseriez pas la question.

Alors déjà, ne plus rien copier sur votre disque. si vous avez un autre mac sous la main (ou un ami à vous), faudrait y installer une application comme Data Rescue II et démarrer votre mac en mode target pour fouiller le disque dur au moyen de Data Rescue. Si vous avez pas de deuxième mac et que l'application n'est pas installée, vous pouvez prendre le risque de l'installer, mais ça pourrait effacer vos données.

J'espère que vous pourrez récupérer vos données.

damned grilled !!

oui c'est vrai que ces softs peuvent éventuellement te sauver la vie.... Mais à forcre de jouer entre la vie et la mort :D:D:D le top c'est de faire des SAUVEGARDES :zen:

bonjour,
mon dossier le plus important est passé a la corbeille est celle ci a été vidée:(
il y a t il un moyen de le récupérer ? il font bien dans les EXPERTS :confused:
Faut pas croire tout ce qu'on voit à la TV: les mecs en collant bleu et juste au corps rouge avec une cape ça existe, mais ils ne volent pas et n'ont pas des yeux aux rayons X ;)

Sinon, même chose que les copains : chercher avant de poser une question, c'est un sujet archi traité et... faire des sauvegardes.

Bonne chance. Surtout ne fait rien sur ton Mac, n'installe rien, ne modifie rien, etc. d'ici à ce que tu puisses essayer une des solutions de récupération.

Moi j'dis qu'en plongeant l'ordi dans une chambre noire, sous une lumière ultra-violet, et en balançant des ondes radio-actives à travers l'ordi, y'a ptêt moyen de retrouver des traces! :cool: C'est ptêt pas les experts, mais j'ai déjà vu Jack Bauer faire ça, et ça avait marché! :up:

Appelle Colombo, c'est plus sûr :up:

16686_s.jpg

merci a tous

j'ai trouvé data rescue , j'ai plusieurs mac donc je devrais m'en sortir
milles excuse de ne pas avoir fouillé mais dans l'affolement j'ai un peu flippé
je vous tiens au courant
ET JE FERAI DES SAUVEGARDES MERCI :up:

• J’aime
Réactions: aCLR