AIM ou aMSN pour se voir ?

Moi j'ai trouvé qu'un compte AIM pour iChat et AIM sur PC, c'est bon...
aMSN, il n'aura pas ton son...
Tu peux essayer Mercury aussi

avec un compte AIM tu utilises ICHAT et ton amie PC utilise par exemple AIM 5.9 sous XP
pour le son prends plutot skype en complément de ICHAT
avec amsn tu passes par le réseau MSN et tu peux utiliser le couple AMSN (image) plus SKYPE (son)
la meilleure solution est la première car c'est ce que je fais et ma femme utilise la 2e et j'ai comparé pour te dire qu'au niveau de l'image y a pas photo
mais les 2 sont possibles techniquement;):zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

non non, j ai bien lu ton fil recapitulatif naas, c etait juste pour preciser qu il etait impossible de trouver un soft pc sur "logicielmac", c est pour cela que le lien cité plus haut etait erroné

Ah ok:D
En fait j'ai trouvé un lien vers aim 5.9 sur un autre site mais de mémoire il faut un autre .exe pour le son ou alors c'etait pour les versions antérieures à la 5.9...
bref si quelqu'un pouvait confirmer.

bucheron74 a dit:
avec un compte AIM tu utilises ICHAT et ton amie PC utilise par exemple AIM 5.9 sous XP
Oui mais... là où deux utilisateurs PC qui utilisent MSN peuvent mettre la vidéo en plein écran avec une qualité potable, si on utilise le couple ichat+aim, je trouve que sur le PC la qualité est pourrie, et en plus la fenêtre vidéo d'AIM toute petite...

Vivement la version 2 de skype avec la vidéo sur mac... ou la prise en charge de la vidéo sur Adium.

Moi pour le couple vidéo+son, pour la partie son j'utilise mon téléphone ;) Je me fais des visio aux états unis gratuitement avec la freebox

Meow the Catz a dit:
Oui mais... là où deux utilisateurs PC qui utilisent MSN peuvent mettre la vidéo en plein écran avec une qualité potable, si on utilise le couple ichat+aim, je trouve que sur le PC la qualité est pourrie, et en plus la fenêtre vidéo d'AIM toute petite...

Vivement la version 2 de skype avec la vidéo sur mac... ou la prise en charge de la vidéo sur Adium.

Moi pour le couple vidéo+son, pour la partie son j'utilise mon téléphone ;) Je me fais des visio aux états unis gratuitement avec la freebox
:up::up::up::up::up:
c'est vrai que la plupart des pcistes que j'ai joint se plaignaient de la mauvaise qualité vidéo de AIM pour moi c'est nickel chrome, mais je suis obligé de passer par ICHAT car AMSN est inutilisable chez moi car les icones s'affichent à chaque fois que je tape un caractere dans le texte
j'ai posté mais personne n'a su me répondre au sujet de ce bug
je suis donc obligé d'utiliser un logiciel texte/video autre que amsn et MERCURY a une image trop petite

je suis désolé mais toutes les config citées plus haut ne fonctionnent pas chez moi,par Icaht coté MAC et AIM coté PC pas de vidéo.Par MSN( pour PC) et aMSN(pour MAC)je voie la vidéo du PC mais lui ne me voit pas.la seule chose qui fonctionne c'est Ichat entre MAC:D

Faut voir si c'est pas un problème de pare-feu, je sais qu'il bloque parfois la partie vidéo...

trepied a dit:
je suis désolé mais toutes les config citées plus haut ne fonctionnent pas chez moi,par Icaht coté MAC et AIM coté PC pas de vidéo.Par MSN( pour PC) et aMSN(pour MAC)je voie la vidéo du PC mais lui ne me voit pas.la seule chose qui fonctionne c'est Ichat entre MAC:D
salut peux tu préciser? tu utilises ICHAT et ton correspondant PC sous XP utilise AIM 5.9 , c'est bien ca ?

quand tu utilises "AMSN" et le PC utilise MSN 7.5 (je suppose) j'ai compris que le PC ISTE ne recevait pas ton image.Dans ce cas c'est un problème de pare feu de son coté si tu recois la sienne.
Ma femme a eu le souci avec des PC istes qui n'avaient fait aucune configuration de routeur et elle recevait leur video pas eux.
Après peut etre ai je al compris ce que tu voulais dire, précise alors.
Ciao
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen: