Air play et bande passante

Josie

Membre confirmé
10 Février 2021
34
3
Bonjour !
je veux par AirPlay écouter des vidéo (250 meg et+ ) que j'ai sur mon macbook pro (catalina) sur mon téléviseur.
Mon conjoint fait du télétravail et emploi zoom et a de 20 à 30 personnes qui l'écoute et aussi il passe des petits vidéos courts lui est branché ethernet
sur la borne.
Donc si je veux écouter mes vidéos est-ce que lui aura du lague ? nous avons internet 400 mbs , moi je suis connecté via wi-fi donc moins de débit je reçois 218 mbs lorsque le zoom ne fonctionne pas.
Alors quelles sont vos conseils ?
merci Josie
 
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Salut,

Pour moi, Il n'y aura vraiment aucun problème.

-De ton côté tu ne consommeras jamais plus de 20 Mbps, en étant très large...

-Du côté de ton conjoint, si j'ai bien compris, il passe par une plateforme Zoom. C'est la plateforme qui concentrera tous les flux.
Pour moi, qu'il y ait 10, 20, ou 50 personnes en télétravail sur celle-ci, sur ta liaison internet, là aussi, le débit n'exèdera pas 20 Mbps

-Les seuls types de flux qui peuvent saturer une liaison dite de très haut débit sont les flux de téléchargements.
 
Salut,

Pour moi, Il n'y aura vraiment aucun problème.

-De ton côté tu ne consommeras jamais plus de 20 Mbps, en étant très large...

-Du côté de ton conjoint, si j'ai bien compris, il passe par une plateforme Zoom. C'est la plateforme qui concentrera tous les flux.
Pour moi, qu'il y ait 10, 20, ou 50 personnes en télétravail sur celle-ci, sur ta liaison internet, là aussi, le débit n'exèdera pas 20 Mbps

-Les seuls types de flux qui peuvent saturer une liaison dite de très haut débit sont les flux de téléchargements.
D'accord , donc lui ça ne l'affectera pas si j'ai bien compris ?
 
AirPlay ne fonctionne-t-il pas en wifi direct ? Si oui, ça ne prendra rien sur le débit de la box, puisque les données seront transférées directement du Mac vers la télé.
 
D'accord , donc lui ça ne l'affectera pas si j'ai bien compris ?
Non, aucun pb.
Il ne sera absolument pas géné.

À tout les deux, sur la liaison Internet vous ne consommerez pas plus de 40 Mbps (sur une liaison à 400 Mbps) soit 10% de la bande passante.
Sur le réseau local, avec un wifi à 200 Mbps, les 40 Mbps passent aussi très largement (20% de la bande passante)

Le streaming n'est pas un flux saturant. La vision conférence non plus (Il y a un contrôle de flux).
 
Je me suis souvent demandé si, lors d’une diffusion d’un iPhone sur une Apple TV, le flux passe toujours d’abord par l’iPhone ou si l’Apple TV finit par streamer directement le flux ?
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire... :siffle:

Pour moi, l'Apple TV ne streamera pas le flux (comme on peut le faire par exemple avec VLC avec la fct "Lire un flux réseau" en renseignant une URL)

L'iPhone reçoit le flux et si la fct Airplay est activée (pour rediriger sur l'Apple TV), elle le redirigera (via le wifi de la box vers l'Apple TV)
Flux internet--Box---WiFi--iPhone--WiFi--Box--WiFi--Apple TV
Enfin, je crois...

Après, il y a la fct Airplay P2P (possible entre l'iPhone et l'Apple TV) qui permet de simplifier la chaîne:
Flux Internet--Box--WiFi--iPhone--P2P--Apple TV
 
AirPlay ne fonctionne-t-il pas en wifi direct ? Si oui, ça ne prendra rien sur le débit de la box, puisque les données seront transférées directement du Mac vers la télé.

Tu confonds avec AirDrop. AirPlay passe par le réseau Wifi.