Air port+clé WiFi+Windows 98 SE

Booli

Membre confirmé
28 Décembre 2004
35
0
40
Bonjour,
Je viens d'avoir un iBook et j'aimerais avoir un réseau wifi chez moi. J'ai une freebox mais malheureusement la v.1 qui n'est pas compatible WiFi:( je voudrais donc savoir s'il est possible de brancher dessus une borne air port express (apparament OUI d'après les nombreux post a ce sujet) mais surtout si elle serait compatible avec windows 98 SE et une clé WiFi Sagem (celle offerte avec la LiveBox de France Telecom) pour pouvoir patager ma connexion entre mon iBook et mon vieux PC.
 
Du moment que c'est du WiFi, ça passe que ta clé soit de n'importe quelle marque.
Et si ta freebox a une connexion ethernet, la borne express devrait pouvoir s'y connecter sans souci.

Pour W 98 SE, là je sèche désolé.

Eddy

EDIT : Après réflexion, je ne vois pas ce que viens faire W 98 SE là-dedans. Il ira se connecter au WiFi avec la clé Wep adéquate et fin de l'histoire.. non?
 
j'ai installé une clé wifi USB trendnet sur un PC portable sous Win98 SE : ça fonctionne parfaitement. Si le driver de la clé est mentionné "compatible win98", ça doit marcher.
 
ouais ma clé est compatible mais le probleme provient plutot du fait que l'air port n'a l'air d'etre compatible qu'avec windows>=2000
Mais en fait je pense que je vais opter pour un routeur classique beaucoup moins cher (comme le netgear WGR614)
d'ailleurs a ce sujet certanes personnes ont-elles eu des probleme avec ce routeur...ou aucontraire?
 
en fait por l'instant je connecte alternativement ma freeobx a mon PC OU mon mac... j'ai essayé de partager ma connexion internet en me servant de la cle Wifi branchée sur mon PC pour créer un réseau et y acceder avec l'iBook mais cela n'a pa marché, il semble que win98 n'arrive pas a gérer en meme temps une clé wifi ET une freebox puisque au moment ou j'installais les drivers de la clé je persias instantanément ma connexion internet et j'ai du ré-installer les drivers de la freebox por réussir a tout re-faire marcher correctement...
en fait l'idée ce serait d'avoir un routeur relié par fil ou avec la clé Wifi a mon gros PC et par WiFi avec mon iBook...pour pouvoir utiliser les deux connexions en meme temps d'où l'idée du netgear qui semble etre la solution la moins chere (70¤ sur ldlc)
 
Pour ton problème de clé WiFi, je te conseille fortement la lecture de ce thread : Adaptateur USB WiFi

Grace à iota, j'ai pu partager ma connexion internet avec une simple clé WiFi. Le truc est de ne pas chercher à créer le réseau depuis le PC, mais depuis le Mac. Et de brancher le PC au modem.
Après, le mac créé le réseau. Les 2 WiFi se "voient" et se connectent mutuellement grace àla clé WEP que tu auras choisit en créant le réseau.
Le proxy que tu auras installé sur ton PC, une fois configuré, te permettra d'accéder au net depuis le Mac tout simplement. Nécessite la configuration de ton navigateur pour lui dire de passer par un proxy en précisant adresse IP du proxy et numéro du port.

Bref, tout est dit dans le fil cité plus haut.

Pour ton histoire de driver, je ne vois pas en quoi W98 pourrait être en cause. Fais une recherche sur le net, ou dans un forum de PC, il doit bien y avoir une solution :)
 
roro a dit:
les 2 se connectent via un routeur ! c'est bien plus efficace.

Et plus cher aussi, s'il a déjà la clé WiFi.
Ceci dit, j'envisage aussi d'investir dans un routeur :zen: Reste à choisir lequel... --> je t'envoi un MP pour plus de détailssur ton routeur pour pas polluer :zen:
 
Finalement j'ai pris le WGR614 de chez netgear et il marche a merveille sur le mac, tres facile a configurer bonne portee (il marche meme chez mes voisins du dessus!!) mais il y a une ombre au tableau!!! je n'arrive pas a relier mon PC au reseau Wifi!!! j'ai une clé WiFi sagem (celle de la livebox) et les logiciels fournis avec la clé reconnaissent le reseau, s'y connectent masi impossible d'aller sur internet ou de voir mon PC a partir du mac.... il doit y avoir des parametres a modifier sous windows mais ja ne sais pas lesquels.. petites precisions: je suis sous windows98...:o)
Merci de m'aider
 
A mon humble avis, tu trouveras plus facilement ta réponse sur un forum de PC, ou sur le forum de www.netgear-forum.com ;) (la communauté de netgear est pas mal active d'ailleurs, fais y un tour, tu devrais trouver ta réponse en très peu de temps :up: )