Air Port + connexion

T. Bickle

Membre confirmé
27 Septembre 2005
19
0
Bonjour
Voilà: j'utilisais jusqu'à présent une borne Air Port classique qui fonctionnait très bien. Du jour au lendemain, imposible d'établir la connexion internet, alors que la borne est bel et bien détectée par la machine. Mais dans l'icône de la borne apparait: ''recherche d'hôtes PPoe en cours'', ça tourne en rond, et la connexion ne se fait pas. Je précise évidemment que:
- j'ai vérifié les branchements
- j'ai vérifié les paramétrages
- j'ai éteint, rallumé 12000 fois le modem externe, la borne, l'ordi
- j'ai fait une mise à jour de la borne
Merci de votre aide!

J'ai rencontré un problème similaire ces derniers temps. Du jour au lendemain, sans raison apparente plus aucun moyen de me connecter, pourtant la borne Airport était correctement reconnue.

Par chance, j'ai plusieurs Mac :cool: . J'ai donc pu rapidement éliminer une cause spécifique à mon PB, puisque tous les appareils présentaient le même comportement...

Les installations/désinstallations n'ont eu aucun effet... Mais le problème s'est réglé de lui-même.

Un téléphone à mon fournisseur d'accès a permis de remarquer que c'était plutôt le réseau qui était en cause... (Une panne matérielle en amont). A la suite de quoi, tout fonctionne de nouveau correctement.

Essaie de te connecter par le cable ethernet (sans passer par airport) pour voir si ça fonctionne mieux...

Je te conseille quelque chose: de repasser en firemire 6.1.1.
Télécharge l'ancienne version: http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmware611formacosx.html

Puis, avant de l'installer, réinitialise ta borne airport express (appuyer sur le bouton de la borne pendant 5 sec pleines). Alors utilise l'utilitaire "assistant réglage airport" pour reconfigurer ta borne. Normalement, à la fin de cette nouvelle config, le voyant de la borne devrait être vert, mais l'ordinateur devrait indiquer "recherche hôte ppoe". C'est ça ton problème à priori.:cool:

Si tu en es à ce stade, le seul moyen que je connaisse pour régler ce problème, c'est de repasser en 6.1.1. La seule différence notable, c'est que tu ne pourras plus choisir d'écouter ta musique via plusieurs HP en même temps dans itunes. :mouais: C'est gênant certes.

Peut-être existe t'il une autre solution, mais je ne la connais pas, et tout ce que j'ai pu lire va dans mon sens.:siffle:

Essaye ça et dis moi!:rolleyes:

J'ai suivi ton conseil, ça ne marche tjs pas, mais cette fois il ne cherche plus hôte PPoE. La borne est activée, on dirait que la connexion est établie, mais impossible de surfer: mon navigateur (Safari) n'ouvre pas les pages. Evidemment, ça marche dès que je branche mon câble internet sur le portable. Merci qd même!

c'est très étrange! Et tu es sûr que c'est bien airport qui est sélectionné dans pomme/configuration réseau?
Normalement ça règle le problème. Et tu as bien réinitialiser ta borne, et rentrer tous les bons paramètres?

Faut que je vérifie ça! Mais normalement oui. Je recommencerais encore une fois, et si ça marche pas, je bazarde tout!!!!

Si tu es sur neuf telecom, pour que ça refonctionne avec le 6.3, il faut que tu marques "9online.fr" dans l'administrateur airport dans la rubrique internet/nom du service.
Sinon, malheureusement je ne sais pas.:rose:

J'ai aussi eu ce problème avec une borne airport extreme neuve. J'ai fait beaucoup de recherches et finallement ...j'ai échangé mon airport pour un routeur/modem Netgear !

Tout marche et tout de suite et plus jamais de problème :confused: :up: