Airplay / Network Sharing

vincen

Membre confirmé
11 Décembre 2007
16
0
Bonjour,

Deux questions sur la nouvelle Apple TV. Est-ce que ces fonctionnalités de Airport Express sont toujours dispo sur apple TV :
- possibilité de diffuser à partir d'iTunes vers la sortie audio-optique (connecté à un Home Cinéma), sans avoir à allumer la Télé. C'est-à-dire, de commander le streaming audio directement de iTunes
- possibilité de partager le réseau via la sortie RJ45 de l'Apple TV : L'Apple TV connecté en Wifi partage sa connexion avec un décodeur relié sur son port RJ45.

Merci !

Vincent

je ne répondrais qu'au premier point, la réponse est non.

L'AppleTV lit la bibliothèque à distance comme si c'était un partage à domicile entre plusieurs itunes (d'ailleurs la fonction de partage à domicile doit être active sinon tu n'accède à rien), c'est l'appletv qui controle toute la lecteur et pas itunes qui envoit un flux à l'appletv.

Au mieux tu peux controler l'appletv avec un iphone et là tu n'allume pas ta télé pour la parti audio.

je ne répondrais qu'au premier point, la réponse est non.

L'AppleTV lit la bibliothèque à distance comme si c'était un partage à domicile entre plusieurs itunes (d'ailleurs la fonction de partage à domicile doit être active sinon tu n'accède à rien), c'est l'appletv qui controle toute la lecteur et pas itunes qui envoit un flux à l'appletv.

Au mieux tu peux controler l'appletv avec un iphone et là tu n'allume pas ta télé pour la parti audio.

As tu eu l'occasion de tester ?
Personnellement, sur l'itunes de mon mac, je peux choisir d'envoyer la sortie sur l "haut parleur" de mon choix (ou sur tous d'ailleurs avec un contrôle du volume par haut parleur) via le bouton en bas à droite.
Et si je choisis l'apple tv alors qu'elle est en veille, ça la rallume.

Ou j'ai ptet pas compris la question.

L'AppleTV peut être utilisée pour streamer de la musique à partir d'iTunes à l'identique d'une borne AirPort Express (on choisit à partir d'iTunes la musique qu'on veut lui envoyer pour l'écouter sur une chaine hifi à laquelle elle serait reliée)... Mais elle peut aussi devenir client d'une bibliothèque iTunes d'un Macintosh ou PC(dans ce cas on choisit le morceau de musique qu'on veut écouter à partir de l'AppleTV et cette dernière va se servir dans la bibliothèque du Mac/PC)...

:)

Laurent F

Tkotm, oui, c'était bien ma question. Avec la confirmation de Laurent, me voici "rassuré".

Par contre, avez-vous une idée sur le partage Internet ? Pour faire simple, est-ce qu'il y a plusieurs options pour la "configuration wifi". Sur une Express, il y a "Accéder à un réseau sans fil" (le truc normal) mais aussi "Participer à un réseau WDS" (qui permet le partage).

Merci !

Tkotm, oui, c'était bien ma question. Avec la confirmation de Laurent, me voici "rassuré".

Par contre, avez-vous une idée sur le partage Internet ? Pour faire simple, est-ce qu'il y a plusieurs options pour la "configuration wifi". Sur une Express, il y a "Accéder à un réseau sans fil" (le truc normal) mais aussi "Participer à un réseau WDS" (qui permet le partage).

Merci !

L'Apple TV n'apparait pas dans l'Utilitaire Airport, elle n'est donc pas utilisable comme routeur / partage de connexion à mon avis...