Airplay sur tout...

exzi-by

Membre confirmé
26 Janvier 2007
51
0
Bonsoir,
Je suis sous mac os 10.7, et j'aimerais uiliser mes enceintes Airplay (2.1 sur freebox) comme enceinte par defaut. En gros, quetous les sons du mac passent par airplay.
Est ce possible? Merci.

Oui en utilisant le shareware Airfoil (de Rogue Amoeba)

Par contre tu risques d'être déçu car il faut savoir que la technique utilisée par Airplay (encodage en Lossless, envoi en WiFi, decodage par la borne) prend du temps: 1 à 2 secondes entre l'émission du son par le Mac et sa diffusion dans les enceintes de la chaine HiFi.

Si tu joues à un jeu, tu entendras les sons du jeu décalé par rapport à l'action....

OK donc pour ça Airfoil est parfait

En plus tu verras qu'il intègre un lecteur video qui permet de visionner des videos (y compris des DVD video) et maintenant la synchronisation son/image

Bonjour,
N'y aurait-il pas un moyen combinant airfoil et un script vlc pour voir directement le contenu de son écran Mac sur l'écran TV connecté à la freebox ?

je ne comprends pas.... AirFoil transmet le son du Mac, pas le signal video!

Quant à VLC, il sait lire des flux video PROVENANT de la freebox et pas envoyer quoi que ce soit.

En fait, que veux-tu faire? Tu veux juste voir l'écran de ton Mac sur la télé?

Oui, c'est ça, je souhaite voir l'écran de mon Mac (ou Ipad d'ailleurs) directement sur la télé.
Pour Airfoil, je pensais au Airfoil MediaPlayer (disponible je crois à partir de la version 4.0) et qui permet de diffuser des videos.

non Airfoil VideoPlayer permet de visualiser une video sur le Mac tout en envoyant la bande son par Airplay pour qu'elle soit diffusée par une chaine Hifi (par exemple) tout en maintenant la synchronisation son/image