Bonjour. Je cherche des écouteurs pour usage non récréatif assez particulier. J’ai un TSA (Trouble du Spectre Autistique) assorti d’un TDAH et l’écoute des voix dans un environnement bruyant (voire faiblement bruyant) est vite fatigante.
D’une manière générale, pour vous donner une idée du truc , si je dois parler à quelqu’un dans un bar, je n’entends strictement rien de ce qu’il me dit. Pas un mot.
Mon problème, c’est que je suis incapable de filtrer les voix que je veux entendre au milieu d’autres voix. Je les entends pour ainsi dire toutes en même temps.
Dans des environnements moins bruyants, c’est essentiellement fatigant.
J’ai cherché si des écouteurs permettaient :
Sur le Net, je n’ai pas trouvé d’information claire. J’ai donc doublé mes recherches de questions à ChatGPT
Il m’a sorti 4 écouteurs
Il semblerait que dans ce qui est dispo, les AirPods se dessineraient comme une solution intéressante pour ce que je cherche, voire la plus intéressante.
Mais à la base, ce n’est pas vraiment leur fonction.
D’une manière générale, pour vous donner une idée du truc , si je dois parler à quelqu’un dans un bar, je n’entends strictement rien de ce qu’il me dit. Pas un mot.
Mon problème, c’est que je suis incapable de filtrer les voix que je veux entendre au milieu d’autres voix. Je les entends pour ainsi dire toutes en même temps.
Dans des environnements moins bruyants, c’est essentiellement fatigant.
J’ai cherché si des écouteurs permettaient :
- d’atténuer un bruit de fond constitué de voix. Quand je suis fatigué, même des chuchotements raisonnables peuvent me déranger
- de trier dans les voix, celle de la personne à qui je m’adresse
Sur le Net, je n’ai pas trouvé d’information claire. J’ai donc doublé mes recherches de questions à ChatGPT
Il m’a sorti 4 écouteurs
- les Audio-Technica AssistOne (pas sortis en France, mais qui seraient au plus proche de ce que je cherche)
- les Jabra Evolve2 Buds (plutôt pensés pour les appels)
- les AirPods2
- les Sony WF-1000XM5
Il semblerait que dans ce qui est dispo, les AirPods se dessineraient comme une solution intéressante pour ce que je cherche, voire la plus intéressante.
Mais à la base, ce n’est pas vraiment leur fonction.