AirPods Pro et Max

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
338
12
Espira de l'Agly
Bonjour,

J'ai donc une paire d'AirPods Pro et un casque AirPods Max.

Je me sert du casque pour regarder des vidéos sur la télé via mon ordinateur, de sorte que personne n'est gêné par le son.
Mon épouse se sert des AirPods Pro pour écouter de la musique qui vient de son iPhone, de sorte que personne n'est gêné par le son.

Malheureusement, nous n'arrivons pas à "fonctionner" ensemble, car étant sur le même compte Apple, les AirPods se connectent à l'autre appareil de façon intempestive et anarchique.

Nous en sommes réduits à être chacun dans sa pièce pour écouter sa programmation mais sans AirPods réciproques si l'envie nous prend en même temps.

Quelqu'un peut-il me dire comment réaliser notre souhait sans interférence ?

Pour mémoire :
AirPods Max
Modèle A2096
Programme interne 6F25
Version 1.0.0

AirPods Pro
Modèle A3048
Programme interne 8B39
Version 1.0.0

Merci d'avance.

Bonjour,

N'est-il pas possible de bloquer le Bluetooth sur l'ordi ou sur l'iPhone ?

Sur l'ordi, tu dois avoir la possibilité de déconnecter dans Réglages Bluetooth le casque de ton épouse et celle-ci doit avoir la possibilité sur son téléphone de déconnecter tes AirPods ?

Pour les AirPods Max, sur le Mac aller dans Réglages système > Bluetooth, et cliquer sur le i entouré d’un cercle en bout de ligne des AirPods Max et dans la fenêtre qui s’ouvre cliquer sur la case à cocher « S’il s’agit du dernier appareil utilisé » au lieu de « Automatiquement » à la rubrique connecter à ce Mac.
Pour les AirPods Pro, c’est le même principe à adapter su l’iPhone

Dernière édition:
Il y a aussi la ligne 'Oublier cet appareil', je ne sais pas si cela aura le même effet.
Non, fais un test et tout de suite tu auras l’avertissement « cela retirera AirPods de tous les appareils connectés à votre compte iCloud », or les deux époux utilisent le même compte…
Et si, on fait simplement « déconnecter » à partir du moment où cette connexion se fait (la ligne « AirPods… » apparaît alors dans Réglages), il réessaiera de se connecter à la prochaine occasion.