Airport au JT

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
26 095
2 332
55
Le Grand Lyon
A la fin du journal de 20H00 de TF1, il y avait un sujet sur les réseaux Wifi qui se développent petit à petit dans les villes. Evidement il y avait plein de Mac et une borne Airport (avec un antenne bricolée avec une boite de conserve) dans les différents appartements ou bars visités (2 TI et un iBook je crois).

Par contre le gars interviewé avait un PC (seul PC du reportage). Après on va dire que c'est Microsoft qui à tout fait
mad.gif
blush.gif
mad.gif

C'est de la parano... Que l'on voir déjà du matériel apple comme cela, une si jolie borne, ça peut simplement donner envie à des novices de trouver la même, et de se tourner vers apple par la même occasion, c'est déjà pas mal. Ce reportage portait juste sur la technologies wifi, me trompé-je... ?

C'etait sympa je trouve, pour ceux qui n'ont pas pu voir ce reportage, allez sur le site de TF1 rubrique JT pour voir tout ca. Sinon sur le reportage, c'etait sympa, mais ca donnerait de mauvaises idées non en voyant qu'un immeuble entier peut fonctionner avec internet et un seul abonnement ... C'est AOL qui va faire la gueule ...

Sinon pour les MAC/PC du reportage, remarquez que le portable PC du mec, il n'hesitait pas à le mettre sur la rambarde au dessus de la Seine, c'est pas le mec avec son Ti qui aurait fait pareil à mon avis ...

Il n'ont pas donné le nom des opérateurs qui autorise ou pas le partage de connextion. D'un autre coté je ne crois pas que les utilisateurs y fasse vraiment attention ...

Bon je vais allé voir s'il y a une vidéo sur le site TF1 ...

Bin, tu regardes beaucoup la télé melauré, au moins autant que moi
wink.gif

J'ai vu effectivement au moins 2 Ti, la boîte de conserve, mais moi ce qui m'a frappé c'est la carte avec tous ces points sur Paris représentant si j'ai bien compris des zones Wifi ouvertes ???

Apparement c'est en effet une carte des zones. Je me demande si elle publique et si il y a pour les autres villes ...

Quelque chose d'intéressant sur le site de tf1 ?

Le reportage y est mais je n'ai ni real ni wmp ... Et j'aimerais le garder ...

Hum... Mon père a voulu regarder un reportage du JT sur le site de TF 1, ça m'autorise à te souhaiter bonne chance !

WMP n'a pas marché, je crois que le mieux est de télécharger la dernière version de real player. ensuite, ça n'a pas marché avec chimera, et je sais plus si ça avait marché avec IE ou Netscape, mais bon, avec un peu de persévérance... Enfin, dernier conseil : refuse les cookies, sinon, si tu te trompe de mode de transmission, tu es foutu... (ex : tu choisi WM la première fois, tu ne peut plus choisir real la fois suivante...)

Bref, le site de TF 1 est un vrai bordel. En plus d'avoir fait popstar, ils ne sont pas foutus de faire un site simple, clair, et qui marche bien...
mad.gif

PS : je suis pret à parier qu'ils ne l'ont testé qu'avec IE 6 sur PC ! En tout cas, sur le site du sénat par ex, le streaming marche sans pb du 1er coup !
mad.gif

j'ai vu le tibook et la borne airport...
mais c'est bien ce systeme sans fil...
cela pourra t-il marcher par satellite?
comme ca si on va en vacances,ou meme au travail avec son power ou ibook,on pourra se connecter ?

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Pour ceux qui auraient des difficultés a lire les videos, lancez windows media player et ouvrez l'url suivante :
http://mmdia.tf1.fr/FluxJt/jt20d26022003/jt20d26022003.asx
C'est le dernier reportage.

[/QUOTE]

Merci. Et pour le suavegarder ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Merci. Et pour le suavegarder ?

[/QUOTE] J'ai sauvegardé la version en real player, la qualité n'est pas celle du haut débit je trouve, pourtant elle aurait du. Le fichier fait 16 Mo (je n'ai pas le temps de faire le découpage).

Voila, pour cela allez à l'adresse suivante : JT du 26 Février 2003

Je rappelle que c'est le tout dernier reportage.
"Vous regardez trop la télévision, a tchao bonsoir ..."

faut que je trouve un voisin pas trop loin pour partager l'abonnement adsl et puis comme j'ai un jardin, la borne airport, c'est le pied. tranquille devant ma piscine (gonflable des petits), un pastaga à la main, je m'y vois déjà. et cette été, si je trouve un lieu de vacances avec un café branché (wifi, pas capote), il aura ma faveur. allez , un peu de wifi à la grande motte.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
et j'y retourne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr />
En plus d'avoir fait popstar, ils ne sont pas foutus de faire un site simple, clair, et qui marche bien...
mad.gif

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec toi, tf1.fr est un vrai bordel...
Par contre, TF1 n'a pas fait Popstar, mais StarAcademy, Popstar étant fait par M6
crazy.gif
...

Enfin, peut-importe
crazy.gif
...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> J'ai sauvegardé la version en real player, la qualité n'est pas celle du haut débit je trouve, pourtant elle aurait du. Le fichier fait 16 Mo (je n'ai pas le temps de faire le découpage).

[/QUOTE]

Merci beaucoup. En effet la qualité est ignoble ... Si quelqu'un le récupère dans un format plus gros et de meilleure qualité qu'il la poste (uniquement le dernier reportage).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Merci beaucoup. En effet la qualité est ignoble ... Si quelqu'un le récupère dans un format plus gros et de meilleure qualité qu'il la poste (uniquement le dernier reportage).

[/QUOTE] D'ici une trentaine de minutes, la version WMP en haut debit, apres je peux pas mieux faire. Par contre e vais essayer de la couper avant (60 Mo sinon).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> D'ici une trentaine de minutes, la version WMP en haut debit, apres je peux pas mieux faire. Par contre e vais essayer de la couper avant (60 Mo sinon).

[/QUOTE] Oups, plutot une bonne heure, deja c'est plus long a télécharger (ca vient juste de finir) et pour le couper, j'arrive pas avec l'asf, alors comme c'est sur le PC que je fais ca, je vais tenter une expérience digne de muldy et sculler : je vais utiliser WINDOWS MOVIE MAKER. Et oui, désolé, fallait que j'essaie au moins une fois dans ma vie. Mes impressions dans 5 minutes le temps qu'il importent les quelques 300 clips du journal de PPD avec mon pentium 450.
laugh.gif

Je fais un sujet a moi tout seul on dirait ... enfin bref, j'ai finallement trouvé un utilitaire sous msdos pour couper un fichier asf, juste le reportage maintenant fait 4,64 Mo. Ici pas d'image dans les 3 premieres secondes mais apres ca marche. Je ne peux pas faire mieux. Et une minute de trop, l'utilitaire DOS ne prend en compte la duree.

Ah au fait, windows movie maker, bon deja c'etait la premiere version (celle de base avec Windows XP). Deja on pouvait faire aucune transition ou texte defilant au debut, bon j'allais pas refaire le reportage mais bon, et apres impossible d'exporter la sequence.

Voila, bon courage, dites moi merci je viens de passer une heure et demi sous windows pour vous ...