AirPort, c'est pas sorcier.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Question de novice: Sécuriser sa borne AirPort Express,
1- est-ce que çà veut dire devoir entrer un code d'accès chaque fois que je veux l'utilser ?
2- quand on utilise l'assistant règlage AirPort, est-ce qu'on programme en quelque sorte la borne à distance ?
3- si je sécurise ma borne avec mon ordinateur A, est-ce que mon ordinateur B aura accès à la borne, avec encodage de mon code d'accès évidemment ?
Je sais c'est des bêtes questions mais j'essaye seulement de comprendre le principe :confused: .
Qui se lance pour me l'expliquer à la manière de l'émission "C'est pas sorcier" ? Défi !:up:

WERELDS a dit:
Enfin, nous (je pense qu'on est nombreux) attendons et nous réjouissons de savoir:zen: .
Nombreux à vouloir être pris par la main et à ne pas lire les documentations très bien faites qui ont demandées des heures de rédaction à des bénévoles pédagogues : oui, vous êtes nombreux. :(

Mais dis-moi, puisque tu ne lis pas les docs, pourquoi veux-tu qu'on t'en écrive une ? :confused:

:rateau:

À+

Bilbo a dit:
Nombreux à vouloir être pris par la main et à ne pas lire les documentations très bien faites qui ont demandées des heures de rédaction à des bénévoles pédagogues : oui, vous êtes nombreux. :(

Mais dis-moi, puisque tu ne lis pas les docs, pourquoi veux-tu qu'on t'en écrive une ? :confused:

:rateau:

À+

Désolé, je pensai qu'un forum permettait l'échange d'informations ponctuelles en tenant compte du niveau des participants. C'est pas grave, je chercherai ailleurs la réponse à mes 3 "bêtes" questions du début.

WERELDS a dit:
Désolé, je pensai qu'un forum permettait l'échange d'informations ponctuelles en tenant compte du niveau des participants. C'est pas grave, je chercherai ailleurs la réponse à mes 3 "bêtes" questions du début.

Si à la fois tu passes par Genève... et que tu n'a que faire de la Coupe du monde, tu peux toujours te pointer par ici. :D

Alors, bon, je ne demande quand même pas le Pérou. Merci de simplement me répondre par OUI ou par NON.
1- est-ce que çà veut dire devoir entrer un code d'accès chaque fois que je veux l'utilser ?
OUI ou NON
2- quand on utilise l'assistant règlage AirPort, est-ce qu'on programme en quelque sorte la borne à distance ?
OUI ou NON
3- si je sécurise ma borne avec mon ordinateur A, est-ce que mon ordinateur B aura accès à la borne, avec encodage de mon code d'accès évidemment ?
OUI ou NON

WERELDS a dit:
Alors, bon, je ne demande quand même pas le Pérou. Merci de simplement me répondre par OUI ou par NON.
OUI ou NON
OUI ou NON Tu programmes ton ordi
OUI ou NON
il suffira de rentrer le code d'acces WEp ou WPA sur l'ordi B

@+;)

yan73 a dit:
il suffira de rentrer le code d'acces WEp ou WPA sur l'ordi B

@+;)

Et bien voilà !
C'est tout ce que je souhaitais savoir avant d'aller plus loin dans le jargon technique.
MERCI ! MERCI! MERCI ! Yan73 tu es sympa ! Bon week-end à toi !

WERELDS a dit:
Et bien voilà !
C'est tout ce que je souhaitais savoir avant d'aller plus loin dans le jargon technique.
MERCI ! MERCI! MERCI ! Yan73 tu es sympa ! Bon week-end à toi !
Et avec un peu de chance si l'interface est bien faite, tu entres l'adresse MAC de ton autre machine et aussi tu es automatiquement reconnu, en restant protégé, ce que j'ai fait avec mon routeur Linksys.

Je me répond à moi-même.
En fait, c'est très simple.

1- Il suffit d'aller dans APPLICATIONS puis cliquer 2 fois sur Utilitaire Admin. Airport. Ensuite, cliquer sur le bouton CONFIGURER et attendre la fenêtre suivante.
Cliquer ensuite sur le bouton "Modifier sécurité sans fil" (en bas à droite de cette fenêtre). Ensuite, sélectionner dans la "pick-list" WEP . Taper deux fois un code secret (13 caractères dans le cas du chiffrement WEP 128 bits). Cliquer sur OK, puis sur "Mettre à jour".
Un message vous annonce la réussite de votre action et une barre bleu défile durant quelques secondes. Votre ordinateur envoi un signal à la borne qui se met donc à jour.

2- Cliquer ensuite sur l'icône "Airport" qui est au dessus à droite dans la barre des menus (proche du symbole du Haut-Parleur, du drapeau ...)
Cliquer sur la dernière ligne du menu "Ouvrir connexion à Internet". Choisissez votre réseau en cliquant sur les flèches bleues (pick-list); Entrez ensuite votre code secret de 13 caractères. Votre ordinateur reconnaît alors le réseau de votre borne.
Cette dernière manipulation n'est plus à faire si vous éteignez et rallumez votre MAC. Elle est sauvée jusqu'à ce que vous décidiez de changer à nouveau votre code secret via l' Utilitaire Admin. Airport.
Pour donner accès à un autre MAC (avec carte Airport) celui-ci effectuera la manipulation du point 2 ci-dessus. Pas besoin donc d'entrer le code secret à chaque allumage du MAC.
Merci à celles et ceux qui m'on aidé à trouver ce chemin pour seulement empêcher mes voisins de "disposer" de ma borne Airport.