airport = debit lamentable... Help !

bobbyblue

Membre confirmé
24 Novembre 2002
12
0
Bonsoir

Je commence à désespérer... Voici ma configuration :

2 G4 Quicksilver avec carte airport configurés en DHCP

1 borne airport extreme en ip fixe qui fait DHCP pour les 2 macs

1 modem alcatel speed touch home ethernet bidouillé pour éviter la déconnexion des 24H chez wanadoo

La connexion internet marche tres bien pour les deux machines.

Par contre, le reseau local entre les deux machines est exécrable... Que cela soit en simple partage ou en essayant du FTP, le debit moyen est de 4Ko...
Pour partager des fichiers cela va plus vite de les faire transiter via un serveur FTP externe à mon réseau.
J'ai essayé plein de régages différents sur les deux machines et la borne, mais sans résultat, c'est toujours aussi catastrophique...
Quelqu'un a t il deja rencontréé le problème ? ou a une idée ?
Siou plaiit :-)

Bobby

Euh, j'ai déjà rencontré ce genre de problèmes en ethernet avec l'imac 266 de mon père et mon iBook 300 sous OS 8.6 je crois et OS 9. Pas de solution trouvée.
Presque la même config chez moi (imac 500 DV) a marché impec.

Et en airport aucun souci de ce genre avec plusieurs machines. Toutes sont sous Jaguar ou pas ? Les cartes sont elles extreme, la borne l'est ?

Les deux machines sont sous 10.2.5, la borne est extreme, les deux carte airport ne le sont pas.

Dans les options de la borne, j'ai essayé les deux protocoles disponibles (extreme compatible pas extreme, pas extreme uniquement) et cela n'a rien changé...

J'ai trouvé une solution temporaire : graver les données à échanger sur cd RW. Ca marche plutot bien :-)

Ce qui est bizarre c'est que le débit soit faible. En général, c'est plutôt soit les machines se voient, soit elles ne se voient pas, et quand elles se voient tout marche avec un débit correct.

Que ça arrive avec Jaguar est assez étonnant. J'avoue que je ne vois pas d'où ça vient.
Le CD-RW est une bonne solution
laugh.gif

Si quelqu'un ici a une idée...

Ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

La mise a jour du firmware de la borne proposée aujourdhui par Apple semble résoudre le problème :-)
Le taux de transfert est considérablement plus élevé :-)

Youpiiiiiiiii :-)

Bobby

Ben c'est curieux que le problème se manifeste uniquement entre les deux machines et pas avec la connexion internet, c'est pour ca que je n'ai pas approfondi la piste des perturbations.....
Mais bon, l'essentiel c'est que ca fonctionne correctement :-)

Bobby